• Alex

Le Bayern remporte la Supercoupe d'Allemagne


Pour son premier match sur le banc bavarois, Carlo Ancelotti s'est fait peur. Mais l'ancien coach parisien a pu compter sur l'efficacité de ses joueurs pour lui offrir un premier titre et s'imposer face à un solide Borussia Dortmund (2-0).

Privé de plusieurs cadres comme Jérôme Boateng ou Arjen Robben, le Bayern devait faire face au onze de Thomas Tuchel, qui laissait ses grosses recrues Mario Gotze et André Schürrle sur le banc. D'autres recrues comme Emre Mor ont du attendre d'entrer en jeu alors que le jeune Mikel Merino n'a pas joué. A noter que l'ancien joueur de Dortmund, Mats Hummels, était titulaire en défense centrale côté rouge.

La saison débute bien pour le géant allemand ! La formation de Carlo Ancelotti a remporté son premier trophée de la saison en disposant difficilement du BVB. Pourtant malmené, le Bayern a profité de l'inefficacité de son adversaire pour faire tout l'inverse en seconde période. Le jeune français Ousmane Dembélé et ses coéquipiers ont du faire face à Manuel Neuer, encore très bon ce soir. Lancé parfaitement par Ribéry, c'est Lewandowski qui servait le chilien Arturo Vidal, auteur de l'ouverture du score (1-0, 59'). L'allemand Thomas Müller doublait la mise dix minutes plus tard, offrant le titre à son équipe.

Munich donne le ton et montre qu'il sera encore cette saison très dur à prendre en Allemagne. A Borussia, sur le long terme et au complet, de montrer le contraire...



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube