L2, J3 : Lens s'impose, Strasbourg sur le podium


Vainqueur sur la pelouse du Nîmes Olympique, le Racing Club de Lens s'est invité à la course au podium, se plaçant en cinquième position. Dans les autres rencontres de la troisième journée de Ligue 2, Le Havre, jusqu'alors leader du championnat, a concédé le match nul face au Gazelec Ajaccio (1-1). Le promu strasbourgeois a profité de ce faux pas havrais pour devancer le club Normand au classement. Samedi


Kévin Fortuné, buteur face à Nîmes (Crédit : LA VOIX DU NORD)

Autres vainqueurs vendredi soir, Brest et Sochaux ont rejoint le podium. Alors que le Stade Brestois avait pris les trois points contre le Red Star (3-0), Sochaux s'était défait de de Clermont grâce à un nouveau but de Andriatsima (2-1). Le RC Strasbourg suivait face au FC tours grâce à un triplé de Boutaïb (3-1). Côté promus, Amiens s'est imposé sur Niort avec un doublé de Tinhan (2-0) tandis qu'Orléans a battu l'AC Ajaccio sur le même score (2-0). Troyes a remporté son succès de la saison face à Laval devant son public (1-0) et Bour-en-Bresse Péronnas s'est incliné face à Auxerre après une fin de match de folie (2-4). Samedi après-midi, le Stade de Reims a été tenu en échec au stade du Hainaut face à Valenciennes (0-0).

Ce lundi soir, le RC Lens, grâce à des réalisations des ses recrues Fortuné (16') en soliste et de Bostock (53') sur un petit piqué au-dessus de Gallon, a pris la cinquième place avec cinq points à son compteur. Les Crocos, toujours sans succès cette saison, sont derniers.

Au classement des buteurs, le sochalien Faneva Andriatsima et Khalid Boutaïb se partagent la première place avec trois buts, suivis de près par Neal Maupay, Ghislan Gimbert, Bruno Grougi, Julian Jeanvier et Jonathan Tinhan, tous à deux réalisations.


Reims et Valenciennes sont son quittés sur un match nul, samedi (Crédit : Maxppp)


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube