• Alex

Europa League, Barrages : Saint-Etienne prend une option sur la qualification


L'AS Saint-Etienne se rendait en Israël pour y affronter le Beitar Jérusalem en barrages d'Europa League. Après une défaite à Bordeaux en championnat, les Verts misaient sur la victoire ce soir afin de prendre une option sur la qualification en phase de poules.

Dès l'entame, les locaux montrent qu'il ne faut pas les sous-estimer. Atzili, après avoir obtenu un bon coup-franc face à Lemoine, cherche Shechter qui manque le cadre dans la surface (2'). Dominée, l'ASSE finit même pas concéder l'ouverture du score par Vered, qui marque sur un service de Shechter (1-0, 8'). Mais l'équipe de Christophe Galtier se trouve mieux et tente de garder la possession du ballon. Plus hauts sur le terrain, les stéphanois égalisent au quart d'heure de jeu par Lemoine (1-1, 15'). L'ASSE est beaucoup mieux, et Hamouma tente de de prendre les choses en main. L'ancien caennais dribble deux joueurs avant de frapper, mais oblige le portier israëlien à repousser (16'). Sur un corner de Hamouma, Pogba loupe sa reprise mais voit le ballon rouler doucement au fond des filets, les Verts sont devant (1-2, 30').

En seconde période, les joueurs du Beitar Jérusalem dominent mais ne parviennent pas à tromper la vigilance de Ruffier ou de la défense stpéhanoise, très bien regroupée. Les Verts tentent de marquer un troisième but en contre. Roux passe tout près du break à dix minutes du terme avec une frappe qui frôle le poteau adverse (81'). Le manque de technique du buteur de la Forez s'est fait remarqué.

L'ASSE prend un belle option sur la qualification en phase de groupes de l'Europa League avec ses deux buts inscrits à l'extérieur. Mais les Verts devront se méfier du Beitar Jérusalem à Geoffroy-Guichard et ne devront surtout pas perdre.


Romain Hamouma au duel avec deux joueurs du Beitar Jérusalem (Crédit : Sport.fr)


0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube