• Alex

LdC : Monaco s'impose à Villarreal


Pour son barrage aller de Ligue des Champions, l'AS Monaco se déplaçait sur la pelouse de Villarreal. Éliminé au même stade de la compétition la saison dernière, le club de la Principauté a pris une option sur la qualification, cette année, avec ses deux buts inscrits à l'extérieur.

Les monégasques rentrent bien dans leur partie et Thomas Lemar obtient un penalty, au duel avec Alfred N'Diaye. Le brésilien Fabinho le transforme sans difficulté, Monaco est devant (0-1, 3'). Les espagnols n'y sont pas du tout, c'est la douche froide pour eux. Monaco semble au-dessus et fait circuler le ballon, sans pour autant se montrer très dangereux. L'ASM encore à l'attaque, et Thomas Lemar sert Valère Germain mais Manu Trigueros l'empêche de marquer. Dans la foulée l'atatquant monégasque rate complètement sa reprise (24'). Une première demi-heure où Monaco semble à l'abri du danger, mais Villarreal réagit dans le dernier quart d'heure de la première période. Après un gros cafouillage dans la surface de Danijel Subasic où la défense du Rocher ne parvient pas à se dégager après deux duels, Alexandre Pato égalise de la tête (1-1, 34'). Des erreurs que Monaco paie cash.

Dès le retour des vestiaires, Kamil Glik reprend un centre de Thomas Lemar, à côté (47'). Monaco décide de tout miser sur la défense et s'applique moins offensivement même si le club de la Principauté peut faire la différence en contre. On défend très bas et on balance vers Valère Germain, qui ne peut reprendre ces transmissions. L'avant-centre rouge et blanc laisse sa place à Guido Carrillo à vingt minutes du terme. Signe ou pas de l'impuissance de l'ancien niçois, Bernardo Silva marque dans la foulée sur un exploit individuel (1-2, 73'). Ce deuxième but rapproche un peu plus l'ASM de la qualification, même s'il restera le match retour à jouer, à Louis II. En fin de match, Benjamin Mendy reçoit deux cartons jaunes coup sur coup, pour une faute grossière sur Mario Gaspar puis après une altercation avec Samu Castillejo (86'). Il loupera donc le retour.

Mes notes :

ASM : Subasic (6/10), Raggi (6,5/10), Jemerson (5/10), Glik (6/10), Mendy (3,5/10), Bakayoko (6,5/10), Fabinho (7/10), Lemar (5,5/10), Dirar (4/10), Silva (7,5/10), Germain (5/10).

Villarreal : Asenjo (5/10), Gaspar (3,5/10), N'Diaye (3/10), Musacchio (5,5/10), Angel Rangel (4,5/10), Trigueros (5,5/10), Soriano (5/10), Soriano (3/10), Castillejo (5,5,/10), Pato (5,5/10), Borré (3,5/10).


Valère Germain, peu trouvé ce soir, n'a pas marqué (Crédit : AFP)


0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube