Le Barça remporte une douzième Supercoupe d'Espagne


Vainqueur du match aller à Séville (0-2), le FC Barcelone à finalisé le travail accompli, mercredi au Camp Nou (3-0). Titulaires, Lucas Digne s'est particulièrement distingué sur le côté gauche barcelonais, délivrant une passe décisive pour Lionel Messi.

Et un premier trophée pour le Barça cette saison. L'équipe de Luis Enrique a remporté la douzième Supercoupe d'Espagne de son histoire, la première pour le coach catalan sur le banc barcelonais. Double buteur (10', 46'), Arda Turan s'est également montré dans cette partie, profitant notamment d'un bon travail de la recrue André Gomes. Lionel Messi, qui portait le brassard de capitaine lors de cette finale retour, a inscrit le troisième but. L'argentin a battu Sergio Rico d'une tête croisée après un centre de Lucas Digne (55').

Annoncé sur le départ, Claudio Bravo a dû détourner un penalty de Iborra en première période, empêchant le joueur andalou d'égaliser. Le gardien chilien du Barça à d'ailleurs réalisé un très bon match. Un penalty concédé par l'international tricolore Samuel Umtiti pour une main dans sa surface. Malgré cela, l'ancien lyonnais est resté très solide en défense.

Le FC Barcelone s'est montré très réaliste au Camp Nou. Les sévillans peuvent avoir quelques regrets, étant tombés sur un grand Claudio Bravo.


La joie barcelonaise après le but d'Arda Turan (Crédit : UEFA)


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube