L1, J2 : Monaco l'emporte face à Nantes (0-1)


Le FC Nantes qui reçoit l'AS Monaco au Stade de la Beaujoire, un grand classique du championnat de France de Ligue 1. Pour ce deuxième match de la saison et après son match nul face à Guingamp le weekend dernier, l'ASM voulait s'imposer en terres nantaises afin de signer un premier succès.

Les milieux de terrain se disputent le début de rencontre. Les Canaris prennent souvent le dessus grâce au jeune Amine Harit, très technique et impérial dans chaque duel. Le première grosse occasion est monégasque et signée Boschilia, qui décoche une frappe qui finit tout près du poteau de Rémy Riou (20'). Et le réalisme du club de la Principauté paie. Très en vu en début de rencontre, le brésilien prend ses responsabilités sur un coup-franc à vingt mètres du but nantais. La frappe du gauche est enroulée et termine sa course dans la lucarne du portier des Canaris (0-1, 24'). Ivan Cavaleiro est trop court sur un centre de Marcel Tisserand (30'). Le portugais s'enferme ensuite après s'être échappé en contre-attaque (32'). Sur un excellent centre de Lima, Kolbein Sigthorsson est devancé par Abdou Diallo (40').


Lucas Lima, en duel avec Corentin Jean (Crédit : AFP)

Dès l'entame de la seconde période, Lucas Lima sert Diego Carlos sur coup-franc mais la tête de la recrue nantaise passe au-dessus de la cage de Danijel Subasic (46'). En contre, Monaco se montre encore dangereux par Boschilia, qui frappe sur Rémy Riou après un superbe service d'Ivan Cavaleiro (48'). L'équipe de René Girard est beaucoup mieux revenue dans ce deuxième acte. Elle parvient à garder le ballon et à l'utiliser, mais l'attaque monégasque se montre toujours menaçante. Sur une déviation de Kolbein Sigthorsson, Nicolaj Thomsen frappe le ballon de la tête mais ne cadre pas (57'). Le danois se retrouve de nouveau en position de tir sur un centre de Lucas Lima, mais Danijel Subasic capte facilement le cuir (59'). Le FC Nantes veut revenir dans ce match, et la tension devient très électrique. Les esprits s'échauffent, à l'image de Guillaume Gillet qui trouve la tête de Kamil Glik dans un duel aérien (81'). Le belge reçoit un carton jaune quelque seconde avant que le polonais ne soit l'auteur d'une grosse faute sur Alexis Alegue (82'). Sur le coup-franc qui suit, Diego Carlos touche Danijel Subasic. Le croate est lui aussi très énervé et balance le ballon sur le brésilien. Une fin de match virulente quine changera pas l'issue de la partie : les Canaris ne battent toujours pas le club du Rocher, qui réalise une excellente opération.

Mes notes :

FC Nantes : Riou (6/10), Dubois (6/10), Carlos (5/10), Vizcarrondo (5/10), Lima (7/10), Gillet (5/10), Rongier (5/10), Harit (6,5/10), Iloki (non-noté), Thomsen (4,5/10), Kolbein (3/10).

AS Monaco : Subasic (6/10), Tisserand (7/10), Diallo (6/10), Glik (6,5/10), Mendy (5/10), N'Doram (6/10), Traoré (5/10), Moutinho (5/10), Cavaleiro (5/10), Jean (4/10), Boschilia (7,5/10).


Buteur sur coup-franc, Boschilia obtient la meilleure note du match (Crédit : AFP)


0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube