L1, J2 : Toulouse cartonne, Nice s'impose


Après le succès de l'Olympique Lyonnais sur le SM Caen, vendredi soir au Parc OL (2-0) et celui de l'AS Monaco sur la pelouse du FC Nates ce samedi après-midi (0-1), c'était l'heure du MultiLigue1 ce samedi soir. Au programme, le derby de la Garonne entre Toulouse et Bordeaux, la rencontre entre Rennes et le promu Nancy ou encore le match opposant le SCO Angers à l'OGC Nice.

Et il y a eu des buts, pour cette deuxième journée de Ligue 1 ! Le Téfécé s'est imposé à domicile face au rival Girondin (4-1). Les deux centraux, Issa Diop (3') et Christopher Jullien (9') ont marqué, tout comme le capitaine des Violets Martin Braithwaite (67', 82'). Entré en fin de match, Isaac Kiese Thelin a réduit le score (90') quelques secondes avant l'exclusion de son coéquipier Nicolas Pallois. Quatrième du dernier exercice et après une première victoire la semaine dernière, le Gym a signé un second succès cette saison. Avec un but d'Alassane Pléa en début de rencontre (4'), les Aiglons se sont imposés à Angers (0-1). Le SCO a, de son côté, pas encore pris le moindre point. Au Stade Pierre-Mauroy, le LOSC s'est compliqué la tâche face à Dijon. Dans un match très difficile, les Dogues se sont imposés dans les derniers instants grâce à un but de Younousse Sankharé, ancien dijonnais. Face au promu nancéen, le Stade Rennais a signé une première victoire à domicile cette saison (2-0). Yohann Gourcuff (23') et Giovanni Sio (81') ont marqué. Défait pour la deuxième fois de la saison en deux matchs, Nancy risque de connaître une très longue saison...

Au Moustoir, le FC Lorient s'est incliné pour la seconde fois en deux rencontres cette saison. Après un premier revers sur la pelouse de Caen le weekend dernier (3-2) en ayant terminé la rencontre en infériorité numérique, les Bretons ont répété les mêmes erreurs. Au final, trois buts encaissés, et encore des cartons. C'est d'abord le jeune Allan Saint-Maximin qui a ouvert la marque d'un superbe but (25'). Dans la foulée du but, Didier Ndong est auteur d'une semelle sur Mehdi Mostefa : carton rouge et expulsion directe. Là, Bastia peut dérouler, et breaker par l'intermédiaire d'Enzo Crivelli (38'). L'ancien bordelais loupe ensuite son penalty face à Benjamin Lecomte (62') avant d'inscrire un doublé (81'). Le lorientais Benjamin Jeannot a également été exclu.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube