L1, J2 : Saint-Etienne s'impose face à Montpellier


Après une défaite décevante sur la pelouse de Bordeaux le weekend dernier (3-2), l'AS Saint-Etienne affrontait Montpellier, ce samedi après-midi. Dans un Geoffroy-Guichard privé de son virage Sud et après un début de match compliqué, les Verts ont finalement renversé la tendance, s'imposant en seconde période.

Les stéphanois débutent fort avec un corner de Tannane, repris par Saint-Louis sur le poteau montpelliérain (2'). L'ASSE conserve bien le ballon et prive le MHSC d'occasion. Les Verts sont dans le camps adverse et Kévin Monnet-Paquet met le feu dans la surface de Jourdren. Après une première occasion manquée, l'ancien lensois frappe aux abords de la surface, Hilton dévie, et le cuir frôle la cage du portier héraultais (16'). Mais, dans ce temps fort stéphanois, ce sont bien les visiteurs qui marquent les premiers. Sur un centre venu de la droite, Karamoko passe au travers et laisse Camara frapper. Ruffier repousse tandis que Mounié, qui a suivi, ouvre le score (0-1, 23'). Le buteur prêté à Nîmes la saison dernière est tout proche de doubler la mise juste avant la pause, mais ne cadre pas (45'). A la pause, Montpellier mène, pourtant malmené. Réaliste.


Kévin Monnet-Paquet, buteur contre Montpellier (Crédit : MadeinFOOT)

Dès le retour des vestiaires, Roux trouve KMP qui allume Jourdren (1-1, 46'). Dans la foulée, sur coup-franc, Tananne trouve le jeune Saint-Louis qui donne l'avantage aux Verts (2-1, 48'). Sur un centre de Pogba, Monnet-Paquet manque sa reprise de volée et manque de faire le break par la même occasion (53'). Lancé seul dans la profondeur, l'avant stéphanois se met sur son pied droit avant de frapepr sur la barre (57'). Encore un manque de réalisme pour Kévin Monnet-Paquet. Montpellier tente de réagir, par Boudebouz, contré in-extremis après avoir éliminé Théophile-Catherine (70'). Monnet-Paquet, encore lui, voit sa frappe croisée non-cadrée (72'). Sur un coup-franc rapidement joué, Pogba frappe fort du gauche, au-dessus du but de Jourdren (80'). Entré en cours de jeu, Beric bat le portier héraultais d'un plat du pied droit (3-1, 85').

Un succès qui permet à l'AS Saint-Etienne de remonter à la septième place et de prendre confiance avant son match face au Beitar Jérusalem en coupe d'Europe.

Mes notes :

ASSE : Ruffier (6/10), Malcuit (6,5/10), Karamoko (4/10), Perrin (6/10), Pogba (6/10), Saint-Louis (7/10), Lemoine (6/10), Clément (6/10), Tananne (6,5/10), Roux (5/10), Monnet-Paquet (6,5/10).

Montpellier : Jourdren (5/10), Vanden Borre (6/10), Roussillon (5/10), Skhiri (6/10), Hilton (4/10), Congré (6/10), Rémy (5/10), Sanson (5,5/10), Boudebouz (6,5/10), Mounié (6,5/10), Camara (5,5/10).


Dylan Saint-Louis au duel avec Vanden Borre (Crédit : MadeinFOOT)


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube