OM : Gérard Lopez repreneur de l'OM, enfin confirmé ?


Après un début de saison calamiteux, l'Olympique de Marseille est toujours en attente d'un possible rachat, accompagné de recrues ambitieuses. Et ce qui était devenu un rêve pour les supporters marseillais pourrait bientôt se confirmer.

En effet, ce lundi, France Football annonce que Gérard Lopez serait sur le point de racheter l'OM et que le club annoncerait la nouvelle le lors d'une conférence de presse qui se déroulera le 28 ou 29 août. De son côté, Marcelo Bielsa, qui avait quitté la cité phocéenne en début de saison dernière, ferait son retour sur le banc marseillais. "El Loco" arriverait avec six à huit joueurs dans ses valises.

L'homme d'affaire luxembourgeois de 44 ans, Gérard Lopez, aurait bel et bien convaincu Margarita Louis-Dreyfus. Cette décision aurait été poussée par le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin. Les discutions couraient depuis le mois d'avril, et la dirigeante de l'OM se serait montrée très "rude" sur le dossier. Gérard Lopez a déjà une expérience dans le monde du sport puisqu'il a été président de l'écurie de Formule 1, Lotus F1 Team. Il serait prêt à investir 300 millions d'euros, plus 100 millions pour le rachat du club, comme demandés par Margarita.

Après un match nul et une défaite en ce début de saison, l'Olympique de Marseille pourrait changer d'avenir dans les dernières heures du mercato estival. Les six recrues annoncées pourraient permettre à l'OM de rehausser ses objectifs de la saison.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube