EdF : les 23 Bleus pour affronter l'Italie et la Biélorussie !


C'est le début d'une nouvelle saison pour l'Equipe de France, qui affrontera l'Italie et la Biélorussie début septembre. Si la rencontre face aux italiens est amicale, le match face aux biélorusses comptera pour les éliminatoires du mondial 2018.

Après la finale de l'Euro 2016 perdue face au Portugal, l'Equipe de France de football se prépare déjà pour la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu en Russie. Pour se qualifier, les Bleus devront battre la Biélorussie pour commencer (6 septembre). Avant cela, le groupe de Didier Deschamps affrontera l'Italie en amical (1er septembre).

Pour l'après Euro, Didier Deschamps chamboule son effectif. La jeunesse passe avant l'expérience de plusieurs cadres alors que les retours de blessures d'autres laissent place à des retours en Equipe de France. Les anciens, Bacary Sagna et Patrice Evra ne sont pas appelés par le sélectionneur tricolore. A leur place, Layvin Kurzawa et Sébastien Corchia intègrent le groupe. Présent à l'Euro, Christophe Jallet laisse place à Djibril Sidibé, réserviste pendant la compétition. Le madrilène Raphaël Varane fait son retour en Bleu, blessé cet été. Au milieu, du classique avec Paul Pogba, Blaise Matuidi, N'Golo Kanté ou encore Moussa Sissoko. En attaque, deux lyonnais font leur retour dans le groupe France. Alexandre Lacazette et Nabil Fékir tenteront d'enfin s'imposer. Capitaine des Bleus, Hugo Lloris est lui forfait suite à une blessure en club.

La liste :

Gardiens : Steve Mandanda, Alphonse Areola, Benoît Costil.

Défenseurs : Lucas Digne, Layvin Kurzawa, Sébastien Corchia, Djibril Sidibé, Adil Rami, Laurent Koscielny, Samuel Umtiti, Raphaël Varane.

Milieux : Yohan Cabaye, N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Moussa Sissoko, Dimitri Payet.

Attaquants : Olivier Giroud, André-Pierre Gignac, Antoine Griezmann, Anthony Martial, Nabil Fékir, Alexandre Lacazette.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube