Europa League : l'ASSE qualifiée !


L'AS Saint-Etienne s'est qualifiée pour la phase de poules de l'Europa League face au Beitar Jérusalem, ce jeudi à Geoffroy-Guichard, en barrage. Après leur succès en Israël la semaine dernière, les Verts ont fait match nul à domicile.

C'est dans la douleur et en infériorité numérique après l'expulsion de Stéphane Ruffier (44') que les hommes de Christophe Galtier sont finalement parvenus à arracher leur qualification en Europa League. Maladroits, les avants stéphanois n'ont pas marqué mais ont tenté, par Nolan Roux (28', 75', 78'). En difficultés face au but israëlien, l'ASSE est restée solide défensivement et a bénéficié de l'aide d'un bon Jessy Moulin. Parce que oui, les Verts auraient pu s'incliner, et lourdement. Mori (64'), Heister (70') ou encore Benesh (80') sont passés tout près de marquer pour le Beitar. Mais l'essentiel est là : la qualification.

Pour la troisième année consécutive, les Verts disputeront les phases de poules de la C3. Arrêtés en seizième de finale la saison dernière, les joueurs du Forez tenteront d'aller plus loin cette saison.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube