L1, J3 : premier succès pour l'OM !


L'Olympique de Marseille recevait le FC Lorient au Stade Vélodrome, ce vendredi, en ouverture de la troisième journée de Ligue 1. Après deux matchs plus que décevants, contre Toulouse (0-0) et Guingamp (2-1), les Olympiens étaient en quête d'une première victoire cette saison. Pareillement, le FC Lorient, déjà défait à deux reprise en deux rencontres, voulait lancer sa saison.

Au stade loin d'être plein, une banderole et des supporters mécontents... des fiats devenus habituels à Marseille ces derniers mois. Le jeune Leya Iseka est très remuant en début de partie. L'avant belge est contré après un centre de Rekik (5'). Les marseillais montrent de l'envie, ils pressent les lorientais dans leur camp mais il y a beaucoup de déchets techniques. Accroché par Koffi, Cabella obtient un bon coup-franc. Le milieu phocéen prend son élan et la transforme, à vingt-cinq mètres du but de Lecomte (1-0, 19'). Ce but libère les marseillais qui semblent monter en confiance. Thauvin combine avec Leya Iseka avant de trouver Bafé Gomis, qui bute sur le portier des Merlus (26'). Le joueur prêté par Swansea trouve ensuite Lecomte sur une tête bien placée (33'). A la pause l'OM mène au score, et c'est mérité.

Au retour des vestiaires, Mesloub tente une frappe à ras de terre sur un service de Cafu, mais il ne trouve pas le cadre (46'). Florian Thauvin s'essaie ensuite sur coup-franc, mais il trouve Lecomte auteur d'une belle parade (51'). Sur corner, Cafu est oublié et tente une reprise de volée mais Pelé réalise un très bel arrêt (60'). En contre, Cabella, servi par Machach, lance Gomis dans la profondeur. L'international français éliminé Le Goff et décoche une frappe, qui finit sa course au fond des filets (2-0, 70'). En fin de rencontre, le FCL tente de réagir. Sur une contre-attaque rapide, Waris centre vers le but marseillais et Sakai, qui avait devancé Moukandjo, est tout près de marquer contre son camp (82'). Mais Pelé repousse d'un arrêt réflexe. Solide, Marseille ne faillie pas et garde son avance. Une performance convaincante, qui contraste avec le début de saison olympien.

Mes notes :

OM : Pelé (7,5/10), Sakai (5/10), Hubocan (7/10), Doria (5/10), Rekik (5,5/10), Diarra (6/10), Machach (6/10), Thauvin (6,5/10), Cabella (6,5/10), Leya Iseka (5/10), Gomis (7,5/10).

FC Lorient : Lecomte (7/10), Koffi (3/10), Touré (4/10), Rose (5/10), Le Goff (3/10), Cafu (5,5/10), Fofana (4/10), Mesloub (5/10), Moukandjo (4/10), Philippoteaux (3/10), Waris (4/10).


Bafé Gomis, buteur, est élu homme du match LPRF (Foot 01)


1 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube