L'OM enfin racheté, une nouvelle ère commence


Le feuilleton de la vente de l'Olympique de Marseille a pris fin ce lundi après-midi. Après de longs mois d'attente, les supporters phocéens vont enfin pouvoir souffler, puisque l'entrepreneur américain Frank McCourt (63 ans) est officiellement devenu le nouveau président de l'OM, comme annoncé à travers un communiqué officiel. Le club lui est cédé par Margarita Louis-Dreyfus, dont la famille le présidait depuis 20 ans.

Cette fois, pas de démenti ! Une semaine après l'annonce du rachat par Gérard Lopez par FranceFootball, l'Olympique de Marseille est enfin vendu. Si ce n'est pas l'homme d'affaire luxembourgeois, devancé ces derniers jours, c'est finalement l'ancien patron des Dodgers de Los Angeles qui s'est offert l'OM. Le natif de Boston a été présenté par Jean-Claude Gaudin à la mairie de Marseille lors d'une conférence de presse organisée pour l'occasion. L'actionnaire américain devrait vite se mettre les supporters marseillais dans la poche, avec un "Bonjour à tous, mon français n'est pas très bon donc droit au but" comme premiers mots pour se présenter. Il a ensuite précisé la transaction ne serait effective que dans quelques semaines, en anglais.

Les objectifs du club seront de retrouver "une équipe de très-haut niveau et de mener le club vers une stabilité financière sur le long terme." Franck McCourt a ensuite déclaré : "Participer à l’histoire de l’Olympique de Marseille et guider le club vers le succès, à la fois sur le terrain et en-dehors, est un honneur et un privilège pour ma famille et moi-même."

Après avoir officialisé la vente du club, Margarita Louis-Dreyfus, principale intéressée, a elle déclaré : "Aujourd’hui, l’Olympique de Marseille tourne une page de son histoire. Un nouveau propriétaire devrait arriver et prendre soin de notre fantastique club. Il a été sélectionné parmi de nombreux candidats. Frank McCourt est le meilleur choix pour prendre la succession de ma famille et assurer un grand avenir à l’OM."



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube