Qualif. CDM 2018 : les Bleus tenus en échec


L'Equipe de France débutait sa campagne de qualification à la Coupe du Monde 2018, hier soir en Biélorussie. Après un succès convaincant face à l'Italie en amical il y a quelques jours, les Bleus ont déjà calé mardi face à une équipe biélorusse très défensive. A Borisov, les tricolores ont perdu deux points importants, notamment à cause de leur manque de réalisme.

Dès l'entame de la partie, les Blues mettent le pied sur le ballon. La première grosse frayeur est pour Steve Mandanda, qui passe au travers d'un centre biélorusse et qui manque de concéder l'ouverture du score (22'). Les joueurs de l'Equipe de France ont beaucoup de mal techniquement et sont bousculés par leurs adversaires. Mais après un beau mouvement et un service d'Antoine Griezmann, Anthony Martial centre du pied gauche vers Olivier Giroud, contré (33'). Dans la foulée, l'attaquant des Gunners hésite entre la frappe et la tête et manque finalement complètement sa tentative (34'). Juste avant la pause, Paul Pogba frappe de loin mais trouve les gants du portier adverse. A la mi-temps, français et biélorusses se neutralisent.


Au retour des vestiaires, Antoine Griezmann trouve Olivier Giroud d'une magnifique talonnade après un une-deux mais l'attaquant des Bleus manque le cadre après une frappe cadrée (52'). Sur coup-franc, le meilleur buteur tricolore de l'Euro 2016, Antoine Griezmann, voit son coup-franc détourné en corner par le portier biélorusse (58'). Sur le corner, Olivier Giroud frappe le ballon de la tête mais Gorbunov se détend encore pour repousser le cuir (58'). Le capitaine tricolore Raphaël Varane tente de prendre les choses en main mais l'ancien lensois frappe à côté (62'). Sur coup de pied arrêté, Dimitri Payet, entré en jeu, trouve Layvin Kurzawa qui reprend de la tête mais trouve Garbunov (65'). Trouvé côté droit, Moussa Sissoko sert Antoine Griezmann qui bute sur Garbunov encore une fois (68'). Sur un coup-franc de Dimitri Payet, le portier biélorusse se couche sur la déviation de Layvin Kurzawa et Paul Pogba manque l'ouverture du score (73'). A vingt mètres, Djibril Sidibé tente sa chance mais Garbunov capte le ballon (89'). Un manque de réalisme cruel qui a empêché les hommes de Didier Deschamps de s'imposer.

A noter que, dans les autres matchs, la Bulgarie s'est imposée face au Luxemburg (4-3) tandis que la Suède et les Pays-Bas ont fait match nul (1-1). Les favoris de groupe ne répondent donc pas présent.

Mes notes :

Steve Mandanda (6/10), Djibril Sidibé (6/10), Laurent Koscielny (7/10), Raphaël Varane (7/10), Layvin Kurzawa (5/10), N'Golo Kanté (5/10), Paul Pogba (6,5/10), Moussa Sissoko (5,5/10), Anthony Martial (4/10), Antoine Griezmann (6/10), Olivier Giroud (4/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube