L1, J4 : Monaco explose Lille, Nancy et Angers lancent leur saison


Après le match nul entre le Paris SG et l'ASSE (1-1) vendredi soir et la victoire de Bordeaux sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (1-3) cet après-midi, la quatrième journée de Ligue 1 se poursuivait ce samedi soir. Alors que l'AS Monaco se déplaçait au Stade-Pierre Mauroy pour y affronter Lille, les promus Nancy et Dijon se rendaient respectivement à Lorient et à Angers. Surprenant leader, Guingamp recevait Montpellier, Bastia le Toulouse FC.

Monaco, meilleur club français de ce début de saison

Avec la réputation d'équipe qui ne produit pas de jeu et qui marque peu, l'AS Monaco surprend en ce début de saison. Après des premiers succès face à Nantes (0-1) et à Paris (3-1), l'équipe de Leonardo Jardim se déplaçait sur la pelouse du LOSC ce samedi pour l'un des chocs de cette journée de Ligue 1. Sur coup-franc, c'est Djibril Sidbé qui a d'abord ouvert le score face à son ancien club (0-1, 2') avant qu'Adama Traoré, lui aussi ancien lillois, ne trompe le portier des Dogues sur un centre de Nabil Dirar (0-2, 18'). Au retour des vestiaires, Fabinho reprend un centre de Germain d'un missile sous la barre de Vincent Enyeama (0-3, 49'). Enfin à vingt minutes du terme Kamil Glik met fin à tout suspense sur un centre de Joao Moutinho (0-4, 71'). En fin de match, Julian Palmieri a réduit le score d'une repreise de volée (1-4, 90'). Machine à marquer dans ce début de saison, l'ASM est aussi séduisant dans le jeu. Cette année semble la bonne pour le club du Rocher qui s'est fixé des objectifs en Ligue des Champions. Le club de la Principauté est évidemment premier de Ligue 1.


Nancy et Angers se lancent, Lorient au fond du trou

Promu cette saison dans l'élite du football français, l'AS Nancy-Lorraine a arraché ses premiers points cette saison. A la quête du maintien, les club lorrain a remporté son premier match de la saison face au FC Lorient (0-2), au Moustoir, grâce à des buts de sa pépite Ait-Bennasser (32') et de Maurice Dalé en fin de match (88'). Les Merlus ne possèdent toujours pas le moindre point après quatre points. A Angers, le SCO a également remporté ses premiers points de la saison en signant un premier succès, face au promu dijonnais (3-1). Deux semaines après son succès surprenant face à Lyon (4-2), le DFCO n'a pas confirmé ce soir alors qu'il avait ouvert le score par Frédéric Sammaritano (8'). Angers a pu compter sur ses recrues et sur son capitaine Cheikh N'Doye pour l'emporter.

Guingamp ne perd pas, Bastia régulier

Surprenant leader du championnat avant la trêve, l'EA Guingamp n'a toujours pas perdu cette saison. Face à Montpellier, l'équipe d'Antoine Kombouaré a su arracher un point grâce à une réalisation du jeune Marcus Coco (1-1, 36'). Morgan Sanson avait ouvert le score pour les héraultais (0-1, 10'). De son coté, Bastia a signé un second succès en quatre rencontres face à Toulouse (2-1). A Furiani, les Corses ont d'abord marqué par Sadio Diallo (20'). Puis Martin Braithwaite a égalisé (67') pour les visiteurs avant que la recrue estivale du Sporting Club de Bastia, Pierre Bengtsson n'offre les trois points aux locaux (82'). Première défaite de la saison pour Toulouse.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube