PL : Manchester is Blue !


Très attendu, le derby mancunien opposant Manchester United à Manchester City à Old Trafford a tenu toutes ses promesses. A domicile, les Reds Devils ont concédé leur première défaite de la saison.

Une affiche de rêve, la plus chère de l'histoire avec deux des plus grands entraîneurs de la planète. L'United de José Mourinho affrontait le City de Pep Guradiola au "Théâtre des rêves" ce samedi après-midi. Et l'équipe du catalan prend d'emblée la possession du ballon et asphyxie son adversaire au fur et à mesure de la rencontre. L'activité offensive des SkyBlues fonctionne bien, De Bruyne est l'homme à tout faire du début de rencontre... l'homme à marquer. Sur un dégagement de Bravo, pour sa première en Premier League, Iheanacho prolonge la transmission, vers le belge qui passe devant Blind et va battre De Gea (0-1, 15'). Les locaux sont méconnaissables, les Blues ont la main mise complète sur le ballon, et De Bruyne frappe à nouveau après un crochet. Le meneur de jeu belge croise sa frappe du gauche sur le poteau et Iheanacho a suivi pour le break (0-2, 36'). Manchester United tente de réagir, par Paul Pogba qui essaie de faire circuler le cuir latéralement. Sur le côté droit, Valencia élimine deux cityzens avant d'être taclé par le capitaine David Silva, averti d'un carton jaune (41'). Une première erreur qui en amène un seconde, celle de Bravo qui se troue sur le coup-franc de Rooney et profite à Ibrahimovic qui réduit l'écart d'une superbe reprise de volée (1-2, 42'). Les Reds sont mieux, et cherchent de nouveau Zlatan dont la tête manque de puissance (43'). Juste avant la pause et sur une nouvelle boulette de Bravo, le suédois frappe mollement vers le but adverse et manque l'égalisation (44').


(Crédit : AFP)

A la pause, José Mourinho fait du changement et fait tourner son attaque. Sur une passe en retrait, le portier chilien de City inquiète encore les siens et tacle Rooney les semelles en avant après un dribble raté (57'). Mais le match va s'enflammer et ressembler à un véritable derby de Manchester. Sur une déviation de Fellaini après un ballon de Blind, Zlatan Ibrahimovic manque sa reprise de volée (66'). Lancé côté gauche, Rashford rentre sur son pied droit, frappe et marque. Un but refusé puisqu'Ibra avait touché le ballon en position de hors-jeu (70'). Dans la foulée sur un corner de De Bruyne, Fernandinho reprend le ballon de volée mais De Gea repousse avant de contrer Otamendi (72'). Trouvé par Sané, De Bruyne frappe de nouveau sur le poteau d'une frappe croisée (74'). Dans les derniers instants l'ancien attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, manque l'égalisation à deux reprises (90'). Mais cela ne changera rien, City s'impose à Old Traffrd et prend la tête du championnat.


(Crédit : AFP)

Mes notes :

Manchester United : De Gea (5/0), Valencia (6/10), Bailly (4/10), Blind (6,5/10), Shaw (6/10), Fellaini (5/10), Pogba (4/10), Lingard (4/10), Mkhitaryan (3/10), Rooney (6,5/10), Ibrahimovic (5,5/10).

Manchester City : Bravo (4/10), Sagna 6/10), Stones (5/10), Otamendi (6,5/10), Kolarov (6/10), Fernandinho (6/10), Silva (5,5/10), De Bruyne (7/10), Sterling (5/10), Nolito (5/10), Iheanacho (6/10).


(Crédit : AFP)


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube