L1, J4 : le Stade Rennais bat Caen


Le Stade Rennais affrontait le Stade Malherbe de Caen, ce dimanche, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1. Auteur d'un bon début de saison, l'équipe de Christian Gourcuff profitait d'une bonne ambiance au Rohazon Park pour ce mini-derby. Après deux victoires en trois rencontres, Caen pouvait monter sur le podium, comme son adversaire du soir.

Les rennais entrent bien dans leur match, et Baal procure un premier frisson au public breton sur un centre de Danzé mais l'ancien lensois rate sa tête (5'). Le SRFC a le monopole du ballon, comme à son habitude. Les Normands tentent peu à peu de sortir, et Santini est l'auteur de la première occasion caennaise de la partie d'un tir qui n'inquiète pas Costil (12'). A la lutte sur le flanc droit, Gourcuff parvient à adresser un caviar à Sio qui bute sur Vercoutre pour ce qui est la plus grosse occasion de ce début de rencontre (18'). Les locaux dominent mais na cadrent pas souvent et le rythme redescend un peu après la demi-heure de jeu. A la pause, les deux équipes se neutralisent.

Dès l'entame de la seconde période, Danzé déborde dans son couloir et centre vers Saïd qui bat Vercoutre d'un plat du pied du droit (1-0, 46'). Premier but en Ligue 1 pour l'attaquant formé à la Piverdière. Le Stade Malherbe réagit et Malbranque sert le jeune Karamoh qui frapep sur le portier breton (51'). Dans la continuité, sur le corner Normand, Gelson Fernandes sauve son camps devant Da Silva (52'). A l'heure de jeu, Costil réalise une nouvelle parade devant Santini, auteur d'une puissante reprise de la tête (61'). A dix minutes du terme, Ntep fait son retour sur les terrains après plusieurs mois sans jouer. Rennes garde le score grâce à un nouveau sauvetage de Costil sur une tentative de Da Silva sur corner (90'). Sur le contre, Prcic joue le une-deux avec Ntep et fait le break dans les dernières secondes de la partie (2-0, 90').

Le Stade Rennais s'impose pour la deuxième fois consécutive à domicile. Après une défaite en lancement de sa saison à Nice (1-0), le club breton est désormais à deux points du podium (5e). De son côté, Malherbe connaît une certaine régularité avec deux défaites et deux victoires en quatre rencontres. Avec six points, le SMC se classe en milieu de tableau (10e).

Mes notes :

Stade Rennais : Costil (8/10), Baal (6,5/10), Pedro Mendes (5,5/10), Mexer (5/10), Danzé (7/10), Bensebaïni (6/10), André (6,5/10), Fernandes (6/10), Saïd (6,5/10), Gourcuff (7/10), Sio (4,5/10).

SM Caen : Vercoutre (7/10), Genevois (5/10), Da Silva (6/10), Ben Youssef (5/10), Bessat (5/10), Seube (5/10), Féret (5/10), Malbranque (5,5/10), Rodelin (4/10), Karamoh (5/10), Santini (4,5/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube