LdC : Paris inquiète (aussi) face à Arsenal en concède le nul


Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul, mardi soir, au Parc des Princes. Pourtant dominateur et devant dès l'entame de la partie grâce à Edinson Cavani (1'), le club de la capitale a vu Alexis Sanchez égaliser en seconde période (77').

Il y a forcément de la déception au coup de sifflet final. Devant son public, Paris a perdu deux points importants à la quête à la première place du groupe A. Pourtant tout avait si bien commencé pour les parisiens, devants au score dès la première minute grâce à un coup de tête de Cavani (1-0, 1'). Mais c'est surtout à cause de l'attaquant uruguayen si Paris n'est pas parvenu à faire le break. Après avoir piqué le ballon à la défense londonienne, le buteur parisien élimine Ospina puis frappe du gauche sans trouver le cadre (33'). Plutôt, Di Maria tentait un corner rentrant repoussé par le portier des Gunners (12'). Mais les vendanges parisiennes ne faisaient que débuter... Sur un service de Di Maria, Cavani contrôle de la poitrine et tente une reprise du droit mais manque le ballon (42'). A la pause, Paris mène logiquement au score après un excellent début de match.


Au retour des vestiaires, Paris se montre encore dangereux dans les derniers mètres. Lancé par Verratti, Di Maria manque sa conduite de balle et contrôle le cuir du genou sans pouvoir frapper (52'). L'équipe d'Arsène Wenger essaie désormais de garder le ballon et le PSG évolue en contre. Les Gunners montent en puissance au fur et à mesure de la rencontre et viennent inquiéter Aréola par Oxlade-Chamberlain, parfaitement taclé par Marquinhos après une transmission dans la profondeur de Sanchez (61'). Paris veut breaker et, après un une-deux avec Di Maria, Aurier bute sur Ospina côté droit (68'). Après une nouvelle récupération dans la défense d'Arsenal, Cavani perd encore son duel face à Ospina (69'). De nouveau face au gardien londonien, Di Maria enroule sa frappe et oblige son adversaire à réaliser une claquette (72'). En grand manque de réalisme, Paris est puni par Alexis Sanchez, à l'affût d'une frapep repoussée par Aréola face à Iwobi (1-1, 77'). Balle de match au pied, Cavani veut dribbler Ospina mais l'ancien niçois remporte encore son face à face (80'). Les dix minutes de la partie s'enflamment, et Iwobi et tout près de marquer face à Aréola (82'). Entré en jeu, Giroud s'échauffe avec Verratti et est expulsé, tout comme le milieu de terrain francilien (90'). Les deux équipes se neutralisent finalement, Paris a trop vendangé.

Mes notes :

Paris : Aréola (6/10), Aurier (7/10), Marquinhos (6,5/10), Thiago Silva (6/10), Maxwell (5/10), Krychowiak (4/10), Verratti (6/10), Rabiot (5/10), Matuidi (6/10), Di Maria (4/10), Cavani (5,5/10).

Arsenal : Ospina (8/10), Bellerin (5/10), Koscielny (4/10), Mustafi (4/10), Monreal (3/10), Cazorla (5/10), Coquelin (5,5/10), Iwobi (3/10), Ozil (4/10), Oxlade-Cahmberlain (3/10), Alexis (5/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube