L1, J7 : Toulouse s'offre le PSG (2-0) !


En ouverture de la septième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse du Stadium pour y affronter le Toulouse FC. Dans l'ombre de l'OGC Nice, leader du championnat, l'équipe de Pascal Dupraz est également l'une des belles surprises de ce début de saison. Dans un stade plutôt bien rempli pour l'occasion, les Violets ont arraché un succès de prestige face à un faible adversaire.

Tifo, drapeaux, Toulouse voit grand pour cette affiche. Les supporters sont au rendez-vous et mettent l'ambiance dans les tribunes violettes. Sur une première erreur défensive, le Téfécé concède sa première occasion mais peut compter sur Lafont, qui sauve les siens face à Cavani (12'). El Matador que l'on va retrouver à la demi-heure de jeu dans la surface, mais Lafont réalise une nouvelle parade (29'). Sur un centre de Maxwell sur le côté gauche, l'attaquant uruguayen manque encore d'efficacité et bute sur Lafont, qui repousse miraculeusement la tentative parisienne (41'). On retrouve un Paris avec une possession stérile, comme un air de déjà vu... A la pause, les deux camps se neutralisent (0-0).


Dès l'entame de la seconde période, Aurier retient Toivonen dans sa surface et concède la penalty (47'). Deuxième carton pour l'ancien toulousain, après un premier avertissement pour une faute sur Lafont (24'). Le onze d'Unai Emery est réduit à dix, et Bodiger ne se fait pas prier pour tromper Aréola. Le milieu Violet prend l'international tricolore à contre-pied (1-0, 48'). Rien ne va plus pour le champion de France en titre qui ne parvient plus à faire son jeu. Entré en jeu, Thiago Motta passe tout près de l'expulsion après un accrochage avec un joueur toulousain. Le pressing toulousain pèse sur la défense francilienne et paie sur une grosse erreur du milieu italien. Le suédois Jimmy Durmaz récupère un bon ballon dans les derniers mètres parisiens et bat Aréola du plat du pied (2-0, 80'). Toulouse s'impose pour la troisième fois en autant de matchs cette semaine et prend provisoirement la seconde place. De son côté, le club de la capitale et troisième, place qu'il perdra ce weekend. Après avoir tenté de rassurer, le PSG inquiète de nouveau à cinq jours de son déplacement à Ludogorest en Ligue des Champions. Un match capital.

Mes notes :

Toulouse : Lafont (8), Yago (5), Jullien (6), Diop (6), Moubandje (6), Michelin (5,5), Blin (6), Bodiger (6,5), Sylla (5), Toivonen (6), Edouard (5).

PSG : Aréola (5), Aurier (4), Marquinhos (5), Thiago Silva (5), Maxwell (5), Rabiot (6), Krychowiak (4), Matuidi (4), Lucas (4), Di Maria (2,5), Cavani (4).



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube