Ldc : Monaco à l'arrache, le Real tenu en échec


Mardi soir, la deuxième journée de la Ligue des Champions débutait. A l'affiche, les groupes E, F, G et H, qui incluent deux clubs français : l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais. Le gros choc de la soirée opposait le Real Madrid au Borussia Dortmund en Allemagne. De son côté, finaliste il y a deux saisons, la Juventus se déplaçait en Croatie pour y affronter le Dinamo Zagreb.

Groupe E : Monaco cale, Tottenham s'impose

A domicile, deux semaines après s'être imposé à Wembley face à Tottenham (2-1), l'AS Monaco a calé. Face aux allemands du Bayer Leverkusen, les hommes de Leonardo Jardim se sont fait peur avant de se reprendre dans les derniers instants de la partie et de récupérer un point (1-1). L'homme en forme côté monégasque, le roc Kamil Glik a égalisé pour le club du Rocher dans le temps additionnel de la rencontre d'une magnifique reprise de volée (1-1). En Russie, Tottenham a battu le CSK Moscou grâce à une réalisation de Son en seconde période (0-1). L'ASM reste en tête du groupe, juste devant les Spurs.


Groupe F : le Sporting se lance, Dortmund tient le Real Madrid en échec

Battu dans les dernières minutes par le Real Madrid à Santiago Bernabeu lors du premier match de poule (2-1), le Sporting Portugal a remporté son premier match de la saison en Ligue des Champions. Face à son public, le club portugais a battu la petite équipe du Legia Varsovie (2-0), qui concède sa deuxième défaite en autant de rencontres dans ce groupe F. En Allemagne, le Borussia Dortmund a arraché le point du match nul face au tenant du titre (2-2) et prend donc la première place du groupe.

Groupe H : Lyon battu, la Juventus se replace

Après un succès assez convaincant sur sa pelouse face à Zagreb il y a quinze jours, l'Olympique Lyonnais a craqué face à Séville. Le club Andalou s'en est remis à l'ancien toulousain Wissam Ben Yedder pour s'imposer en Espagne (1-0). De son côté, le Juve a remporté son premier match européen de la saison face à la faible équipe croate du Dinamo Zagreb (0-4) et en a profité pour se placer en haut du classement de ce groupe. Le FC Séville est second avec autant de points que le champion d'Italie en titre, l'OL a trois points.

Groupe G : Leicester en tête, Copenhague suit de près

Etonnant champion d'Angleterre la saison dernière, Leicester City participe à la Ligue des Champions cette saison. Après un premier succès à Bruges (0-3), le club britannique s'est imposé face au FC Porto à la maison (1-0) avec un but de Islam Slimani. A l'aller, l'équipe portugaise avait déjà été battue par Copenhague, qui s'est imposé face au Club de Bruges chez lui (4-0). La tête revient donc à Leicester, qui est suivi de près par le club danois, second devant Porto qui ne compte qu'un petit point en deux rencontres.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube