EL : Nice tombe à Krasnodar (5-2)


Leader de la Ligue 1, l'OGC Nice se déplaçait sur la pelouse du Kuban Krasnodar pour le compte de la deuxième journée de Ligue Europa. Après une première défaite face au Schalke 04 (0-1) à l'Allianz Riviera, le Gym se présentait en Russie avec l'objectif de remporter son premier match européen de la saison. Mais cela n'a pas été si facile que prévu...

Si les hommes de Lucien Favre ont la possession du ballon en début de match, les locaux évoluent en contre et ouvrent le score par Smolov qui trompe Cardinale (1-0, 22'). Le Kuban domine et Akhmedov bute sur le portier niçois dans la foulée du but (25'). Sur une grosse erreur de la pair Baysse-Dante, Joaozinho élimine Cardinale et marque dans le but vide, celui du break (2-0, 33'). Mais juste avant la pause, l'espoir renaît pour les Aiglons qui réduisent le score par Mario Balotelli sur une remise de Seri (2-1, 42'). Le but est magnifique, mais l'attaquant italien s'est blessé et va céder sa place à la pause (2-1).


A l'entame de la seconde période, Super Mario est remplacé par Pléa. C'est d'ailleurs l'ancien lyonnais qui se procure la première occasion du second acte sur un service d'Eysseric mais se heurte à la bonne sortie du gardien russe (51'). Nice semble mieux mais, sur un main de Baysse, Krasnodar obtient un penalty. C'est transformé par Joaozinho qui inscrit un doublé (3-1, 65'). Le coach niçois fait donc entrer Cyprien à la place de Dalbert (66'). Un choix payant, le joueur formé au Racing Club de Lens change le jeu des Aiglons. Sur corner, Pléa frappe le poteau avant que Cyprien ne trompe le portier du Kuban d'une balle piquée, lancé en profondeur (3-2, 69'). Le Gym va se mettre à pousser et à y croire sérieusement, mais Ari par deux fois, dans les dernières minutes, vient mettre à terme à tout espoir niçois (5-2, 85', 90').

Mes notes :

Nice : Cardinale (5/10), Dante (4/10), Baysse (4/10), Sarr (5/10), Dalbert (4/10), Pereira (4/10), Seri (5/10), Koziello (5/10), Eysseric (5/10), Belhanda (4/10), Balotelli (5,5/10)



0 vue

Partenaire principal

chez marcel blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube