LdC : Paris s'impose, l'Atletico s'offre le Bayern


Mercredi soir, la deuxième journée de Ligue des Champions se poursuivait avec huit matchs à l'affiche. Après les premières rencontres mardi soir où aucune des équipes françaises ne s'est imposée, le Paris Saint-Germain a amené à la France le seul succès tricolore de cette journée, sans convaincre pour autant. Retour sur cette soirée européenne.

Groupe A : Paris et Arsenal en tête

Après une première journée où les quatre équipes s'étaient séparées sur un match nul (1-1), les favoris ont remporté leur premier match européen de la saison. A Londres, Arsenal a battu le FC Bâle grâce à un doublé de Théo Walcott (2-0). De son côté en Bulgarie, le Paris Saint-Germain s'est difficilement imposé face au Ludogorets (1-3). Après avoir concédé l'ouverture du score de Natanael en début de rencontre, le club de la capitale est d'abord revenu au score par Blaise Matuidi juste avant la pause avant de remporter la partie avec deux réalisations d'Edinson Cavani en l'espace de quatre minutes à l'heure de jeu. Sans rassurer, Paris est leader de son groupe à égalité avec Arsenal, suisses et bulgares se partagent la troisième place.


Groupe B : Naples remporte le choc, Besiktas

Déjà vainqueur du Dynamo Kiev, le Napoli a pris le large dans sa poule en s'imposant hier sur sa pelouse face au Benfica (4-2). Dans une partie globalement dominée par les italiens, le SLB a inscrit deux buts dans les vingt dernières minutes. Les portugais débutent mal leur campagne de Ligue des Champions et ne possèdent qu'un point après leur match nul face au Besiktas il y a deux semaines. Une équipe du Besiktas qui a pris la seconde place avec deux points après son nouveau match nul sur sa pelouse face à Kiev (1-1).

Groupe C : Piqué sauve le Barça, le Celtic surprend City

Vainqueur de l'édition de 2015, le FC Barcelone avait très bien entamé sa saison européenne face au Celtic avec une victoire éclatante (7-0). Mais hier, le champion d'Espagne a été bousculé face au Borussia Mönchengladbach où les Catalans ont concédé l'ouverture du score de l'ancien lensois Thorgan Hazard avant de s'imposer en seconde période. Le Barça a marqué le but victorieux dans le dernier quart d'heure par l'intermédiaire de Gérard Piqué (1-2). En revanche, Manchester City a perdu des points en Ecosse face au Celtic. Dans un match à rebondissements, le club mancunien a été tenu en échec (3-3).

Groupe D : l'Atletico tape encore le Bayern

C'était l'affiche des demi-finale de la Ligue des Champions 2016 : Atletico Madrid-Bayern Munich. Le club espagnol s'est imposé et qualifié pour la finale. Dans le même groupe cette saison, les deux équipes se rencontraient mercredi soir. Désormais considéré comme favori face aux grandes écuries européennes, l'Atletico s'est, sans réelle surprise, imposé sur sa pelouse face au club allemand (1-0). Antoine Griezmann a notamment loupé un penalty, Yannick Ferreira Carrasco a inscrit le but de la victoire. Surprenant participant à la C1, le FC Rostov a tenu en échec le PSV en Russie (2-2). Avec six points, le club de la capitale espagnole est leader, le Bayern est deuxième.



0 vue

Partenaire principal

chez marcel blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube