L1 : FC Nantes 2-1 ASSE !


C'est un classque de notre Ligue 1, le match entre le FC Nantes et l'AS Saint-Etienne à la Beaujoire. Poussés par un public en feu, les Canaris se sont imposés après avoir été menés (2-1).

Dans un bon début de match durant lequel les nantais laissent couler une légère domination, c'est les Verts qui ouvrent le score. Sur un bon ballon en profondeur de la recrue Söderlund, Romain Hamouma tente un crochet sur Rémy Riou et obtient un pénalty généreux. C'est l'ancien brestois, Nolan Roux, qui ouvre la marque pour les visiteurs (0-1). Les joueurs de Der Zakarian réagissent vite et bien. A la demi-heure de jeu, Johan Audel coupe un centre d'Adrien Thomasson sur le poteau. Dans la foulée, Adryan récupère le ballon et centre vers Audel qui égalise pour les Canaris (1-1). Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score nul après une première période dominée par les nantais.

En seconde période, les joueurs nantias reviennent avec le même rythme qu'en première mi-temps. Sur coup de pied arrêté, les nantais enchaînent les occasions et Guillaume Gillet est passe même tout près de marquer de la tête (50'). Quelques minutes plus tard, le belge reprend de nouveau un bon corner de la tête (57') mais Stéphane Ruffier intervient. Dans le dernier quart d'heure, Florentin Pogba est auteur d'une double erreur. Il apprécie mal un ballon aérien puis ne fait que prolonger une ouverture d'Iloki. Seul, Kolbein Sigthorsson reprend le ballon de volée et bat Stéphane Ruffier (2-1). L'islandais inscrit son deuxième but de la saison. Dans les dernières secondes, Neal Maupay est bouscule dans la surface nantaise mais l'arbitre ne siffle pas. Le jeune attauquant des Verts reçoit même un carton jaune pour contestation.

Le FC Nantes met fin à une série de sept matchs sans victoire face à une équipe de l'ASSE qui s'éloigne des places européennes.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube