L1 : Lille et Nice se neutralisent (1-1) !


Dans ce deuxième match de ce dimanche après-midi, le Lille OSC affrontait l'OGC Nice au stade Pierre-Mauroy. Dans une rencontre disputée, les deux équipes n'ont pu faire que match nul (1-1).

Dans un début de match dominé par les locaux, Yassine Benzia sert en retrait Florent Balmont mais le milieu lillois frappe à côté. L'ancien lyonnais est bien en jambes, c'est lui qui ouvre le score dès la dixième minute de jeu sur coup-franc direct. Sur un coup-franc excentré, l'attaquant des Dogues enroule le ballon, personne ne touche le cuir qui file au fond des filets de Cardinale (1-0). Les hommes de Frédéric Antonetti dominent et sont même tout près de doubler la mise par Mounir Obbadi quelques minutes plus tard (22'). Dans les minutes qui suivent, Yassine Benzia passe tout proche du doublé en reprenant un corner d'Eric Bauthéac de la semelle (28'). Les Aiglons ratent le coche par l'intermédiaire de Ben Arfa, trop esseulé, à quelques minutes de la pause. L'égalisation niçoise arrive juste avant la mi-temps grâce à Nicklas Hult (43'). Le suédois reprend un bon centre de Valère Germain et bat Vincent Enyeama (1-1).

En seconde période, les deux équipes peinent à se remettre dans le jeu. La première grosse occasion arrive à l'heure de jeu : Eric Bauthéac touche la barre sur coup-franc (63'). Dans la foulée, l'ancien niçois se présente face à Cardinale mais rate son duel (66'). Vincent Enyeama doit ensuite se montrer devant le jeune Honorat qui avait croisé sa frappe (73'). Entré en jeu, Rony Lopes lâche une lourde frappe vers les buts de Cardinale, mais le jeune portier niçois remporte son duel (89'). Dans les temps additionnel, Vincent Enyeama sauve les siens en se déployant sur une tête de Paul Baysse (90').



0 vue

Partenaire principal

chez marcel blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube