L1 : les résultats de la J21


Après la victoire de l'OGC Nice sur le SCO Angers (2-1) vendredi soir en ouverture de la 21e journée de Ligue 1 et le succès du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Téfécé (0-1) cet après-midi, tour d'horizon des autres matchs de ce samedi.

Les résultats :

SC Bastia 1-0 Montpellier Hérault

Gazélec Ajaccio 2-2 Stade de Reims

ESTAC Troyes 2-4 Stade Rennais

Bordeaux 1-0 Lille OSC

EA Guingamp 2-2 FC Nantes

Dans une rencontre serrée, le SC Bastia est parvenu à s'imposer sur sa pelouse contre Montpellier (1-0). Un but de Floyd Ayité en début de seconde période a permis aux Corses de prendre les trois points devant l'équipe du duo Martini-Baills. Les deux équipes ont fini à dix après les expulsions de Seko Fofana (SCB) et de Daniel Congré (MHSC).

Au Stade Ange Casanova, les gaziers ont débuté le match de la meilleure des façons en marquant par l'intermédiaire de Khalid Boutaïb (2'). Mais les rémois sont revenus au score grâce à Nicolas De Préville qui a d'abord égalisé (22') puis à même donné l'avantage à son équipe (31'). Un but de Damjan Djokovic a permis aux Corses de s'imposer à vingt minutes du terme (71').

Bon dernier de Ligue 1, l'ESTAC a rêvé d'une première victoire pendant quinze minutes ce soir. Après des buts de Fabien Camus (7') et de Corentin Jean (14'), les troyens ont totalement sombré. Après avoir concédé un pénalty, transformé par Fallou Diagne (21'), les joueurs de l'Aube se sont fait doubler au score. Ousmane Dembélé (28') et Fallou Diagne (39') sur pénalty ont permis aux Stade Rennais de prendre l'avantage sans ce match. En seconde période, Kamil Grosicki (81') a fait le break pour les bretons qui reviennent à deux points du podium.

Dans un match assez ennuyant, les Girondins de Bordeaux et le LOSC se sont séparés sur un score en faveur des locaux. Les bordelais ont pris l'avantage en début de seconde période par Cheick Diabaté (51').

Comme l'ESTAC, Guingamp a mené au score mais s'est fait rejoindre dans les toutes dernières secondes de la partie. Après des buts de Nicolas Bénézet (3') et de Yannis Salibur (23'), les nantais ont réagi avec des buts de Christophe Kerbrat (csc, 65') et de Youssouf Sabaly dans les derniers instants (90+2').



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube