• Alex

L1 : Nice bat Angers sur deux penalties (2-1) !


Dans un match assez fou, les niçois se sont imposés contre le SCO Angers grâce à un doublé de Ben Arfa. Les Aiglons sont montés proisoirement sur le podium alors que le SCO reste deuxième.

Dans un première période dominée par les angevins, la première occasion du match arrive au quart d'heure de jeu. Sur un centre de Charles Diers, Pierrck Capelle reprend le ballon de la tête et oblige Yoan Cardinale à sortir un bel arrêt (13'). Dix minutes plus tard, l'homme en forme côté du promu, Pierrick Capelle permet au SCO de prendre les devants. Lancé par Romain Saïss, le milieu de terrain angevin glisse le ballon entre les jambes du portier niçois (0-1). Les hommes de Claude Puel ont la maîtrise du ballon mais pas celle du score à la pause (0-1).

Au retour des vestiaires, Nice met plus de rythme et met un peu plus en danger son adversaire. Il faut attendre les dix dernières minutes pour voir les Aiglons amener plus de danger dans le surface angevine. Sur un rush, Seri est fauché dans la surface de Letellier, l'arbitre désigne le point de pénalty. Hatem Ben Arfa s'en charge, il égalise à dix minutes du terme (1-1). Dans le foulée, Nice repart à l'attaque dès l'engagement et Nicklas Hult centre sur la main de Manceau. C'est léger, sans doute involontaire de la part du défenseur du SCO, mais l'abitre signale pénalty. Pour son doublé, Ben Arfa trompe le gardien angevin et donne les trois points à l'OGCN.

Au terme de cette rencontre, Nice revient à un seul petit point du SCO Angers, toujours deuxième.

Stats :

Hatem Ben Arfa est le joueur ayant réussi le plus de dribbles cette saison (77). Il devance Neymar (76) et Zaha, Mahrez et Barkley (67) ! #ComeBack



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube