L1 : Marseille se relance à Caen (1-3) !


A l'occasion de la 21e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille se rendait sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen. Dans la difficulté de s'imposer à Caen depuis cinq ans, l'OM a mis fin à sa série noire ce soir en Normandie en s'imposant par deux buts d'écart (1-3).

C'est sans doute le meilleur match de l'OM cette saison, en tout cas le plus abouti. Dominateur, l'OM s'est imposé assez tranquillement sur la pelouse de d'Ornano. Après caennais refusé pour un hors-jeu inexsistant de Hervé Bazile, Michy Batshuayi a fait parler la Goal Line Technology sur son but (12').


Bousculé dans la surface, Brice DjaDjédjé n'obtient pas de pénalty en début de match (3'). Lancé par le jeune Makengo, Julien Féret frappe à ras de terre et Mandanda stoppe calmement le ballon (6'). C'est là que Hervé Bazile est lancé en profondeur sur le côté gauche. L'ailier normand lobe le gardien marseillais mais l'arbitre signale injustement le hors-jeu (9'). Dans la foulée, Abdelaziz Barrada sert Michy Batshuayi dans la surface. Le Belge reprend le ballon du pied gauche, Manu Imorou repousse la frappe mais la GLT indique le but sur la montre de l'arbitre, Marseille ouvre le score (12', 0-1). Michy Batshuayi rate ensuite son tir sur un super centre de Bouna Sarr (28'). Le jeune Makengo lance Ronny Rodelin dans la profondeur, l'ancien lillois provoque et frappe juste à côté de la cage de Mandanda (31'). A la pause Marseille mène au score grâce à un but de son avant-centre, Michy Batshuayi (45', 0-1). Sur corner, Rolando dévie le ballon de la tête, Vercoutre repousse et Rodelin part en contre. L'avant de Malherbe arrive devant Mandanda et tente une frappe molle de vingt mètres (55'). A l'heure de jeu l'OM double la mise par Georges-Kévin Nkoudou. Servi par Michy, l'ancien nantais ajuste Rémy Vercoutre et permet aux marseillais de mener par deux buts d'avance (60'). Sur coup-franc, Julien Féret dépose un bon ballon sur la tête de Ronny Rodelin qui réduit le score (68'). En contre, GK Nkoudou tire de la gauche et Vercoutre repousse le cuir sur sa ligne (77'). Dans la foulée, Bouna Sarr décoche une frappe de vingt-cinq mètres qui frappe la transversale, Rémy Vercoutre n'avait pas bougé (78'). Entré en jeu, Alexys Romao envoie un centre magnifique vers Bouna Sarr qui reprend de volée un ballon qui trouve la lucarne du but caennais (83').

Avec cette belle victoire, l'OM se replace à la 7e place, devant l'Olympique Lyonnais. De son côté, le Stade Malherbe de Caen reste 6e.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube