L1 : Monaco s'impose à Lorient (2-0) !


Grâce à des buts de Moutinho et Lemar, l'AS Monaco est allée l'emporter sur la pelouse du FC Lorient cet après-midi pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

En première période, les Merlus ont dominé la partie. A l'image d'un bon Mesloub, les lorientais se procurent une première occasion dès l'entame du match par Jeannot (3'). Quelques minutes plus tard, un but est logiquement refusé aux bretons pour hors-jeux. Alors que Mesloub avait trouvé Jeannot dans la surface, ce dernier trompe Subasic mais est en position de hors-jeux (8'). L'ancien attaquant nancéien reprend ensuite un centre venu de l'opposé mais Subasic bloque le cuir (26'). Juste avant la pause, Jouffre repique dans l'axe et frappe du pied gauche, le portier monégasque repousse encore le ballon (45+2').

Au retour des vestiaires, l'AS Monaco met plus de rythme et ouvre même le score sur son premier tir du match. Trouvé dans la surface, le jeune Lemar prend le dessus sur Gassama et enchaîne d'une frappe puissante (51', 0-1). Avec l'aide de la barre transversale, le ballon retombe derrière la ligne et c'est la Goal Line Technology qui valide le but de l'ancien caennais, déjà buteur à l'aller, alors que Carrillo avait marqué de la tête dans la foulée. Sur coup-franc, Moutinho double la mise dans les minutes qui suivent. Le portugais, tout en douceur, enroule sa frappe au dessus du mur lorientais et bat Lecomte (57', 0-2). Guido Carrillo est ensuite tout proche de plier le match en reprenant un centre de la tête (61').

L'AS Monaco est donc le nouveau dauphin du PSG avec 36 points.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube