CdF, 16es de finale : la journée des surprises !


Lors de ce tour de Coupe de France, plusieurs surprises ont eu lieu. A l'affiche, des belles rencontres entre équipes de Ligue 1, mais aussi des petits poucets qui affrontaient des "gros" pour créer la surprise. Sur plusieurs pelouse, "la magie de la coupe" à (déja) parlé...

La première rencontre de ce tour opposait Saint-Malo (CFA) à Mont-de-Marsan (CFA) samedi dernier. Les nordistes pensionnairs de CFA comme leur adversaire atteignent donc les 16es grâce à un but de Thomas Lahaye (1-0).

Après un weekend de championnat, les équipes professionnelles sont entrées en lice pour ce tour de coupe. Pensionnaire l'US Sarre-Union a battu Niort (L2) sur sa pelouse (1-0). Sur les autres terrains, le Gazelec Ajaccio a sorti l'EA Guingamp grâce à un triplé de Boutaïb (3-0) alors Bourg-en-Bresse Péronnas a créé la surprise sur la pelouse du Stade Rennais (1-3). Le SCO Angers s'est incliné à Jean Bouin contre les Girondins de Bordeaux (1-2), Sochaux (L2) a éliminé le SC Bastia (1-2) et le Paris SG s'est imposé au Parc des Princes face au Toulouse FC (2-1).

Le mercredi, l'Evian TG (L2) a d'abord donné du fil à retordre à l'AS Monaco mais s'est finalement incliné après prolongations à Annecy (1-3). L'Olympique Lyonnais, de son côté, s'est imposé à Chambly (NAT) (0-2) tandis que le FC Nantes a eu du mal à Mantes (CFA) (0-1). Pas d'exploit pour Concarneau qui s'est incliné contre l'ESTAC Troyes sur sa pelouse (1-3). Exploit en revanche pour Tréssilac (CFA) qui a sorti le LOSC, équipe de l'élite, aux tirs au but (1-1, 4tab2). Le FC Lorient s'est imposé sur la pelouse de Boulogne (NAT) après prolongations avec notamment un doublé de Jeannot (1-3). En fin de soirée, l'Olympique de Marseille a renoué avec la victoire au Stade Vélodrome en éliminant Montpellier (2-0).

Jeudi soir, l'ASSE s'est défait de l'AC Ajaccio (2-1). Des buts de Bahebeck (10') et de Corgnet (120') ont permis aux Verts de l'emporter sur le fil au bout de la prolongation.

On attend toujours le résultat de Grainvilles (CFA2) - Sarreguemines (CFA2), samedi 23 janvier à 18h00.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube