L1 : Rennes met les Gaz' (1-0) !


Pour la première de Rolland Courbis sur le banc du Stade Rennais, les bretons ont mis fin à une série de huit matchs sans victoire à domicile en battant le Gazelec Ajaccio. Les Rennais ont du attendre les dernières secondes et un but contre son camps de Roderic Filippi pour monter provisoirement sur le podium de la Ligue 1.

Pour sa première au Rohazon Park, Rolland Courbis a aligné une équipe très offensive. L'ancien coach montpelliérain aligne l'homme en forme, Ousmane Dembélé et Paul-Georges Ntep sur les côtés. Peu ou pas utilisé par Philippe Montanier, Juan Quintero est aligné en dix, juste en dessous de Giovanni Sio.

La Série

Après une série de hut matchs sans victoire à domicile en Ligue 1, les Rouge et Noir ont enfin pris trois points devant le public du Rohazon Park. C'est dans les toutes dernières minutes que, grâce à un but contre son camps de Filippi, le SRFC est parvenu à monter provisoirement sur le podium en attendant les autres matchs de la 22e journée. Côté du Gazelec, c'est une série de onze matchs sans défaite qui prend fin.

Le match

Ce sont les rennais qui se procurent la première occasion par l'intermédiaire de Romain Danzé. Le latéral rennais tente sa chance de loin mais est contré (2'). Décalé par Ntep, M'bengue centre et Mangane contre le ballon vers le poteau du but de Maury (5'). Les bretons mettent le feu à la défense ajacienne dans ce début de match. Mais les Corses réagissent et frappent au but pour la première fois du match par Tshibumbu qui tente sa chance après un bon centre (7'). L'attaquant congolais se rate une seconde fois ; après une belle talonnade de Larbi, il se retrouve seul devant le but mais manque complétement sa tentative (11'). Une deuxème fois, M'bengue se présente face à Maury mais rate sa frappe à cause de la sortie du portier gazier (13'). Le jeune Dembélé est tout proche d'ouvrir le score de la tête mais c'est une nouvelle fois Maury qui contredit l'attaque rennaise (21'). Audacieux, Sio tente un lob de 35 mètre qui surprend Maury mais le ballon passe au dessus (36'). Dans la foulée, Ducourtioux tente la même chose mais tire également à côté des buts (38'). A la pause,l es deux équipes se quittent dos a dos malgré une belle première mi-temps.

En début de seconde période, Djokovic obtient un corner suite à une belle frappe. Sur celui-ci, le milieu ajaccien est de nouveau à l'affût pour tenter sa chance de loin, mais Ntep repousse le ballon sur sa ligne (58'). Dans une seconde période plus terne, c'est l'entrant Kamil Grosicki qui vient soulager les rennais. Le polonais profite d'une long ballon pour tromper Maury (90'). Le but est en fait un csc de Filippi qui dévie le ballon dans sa cage.

Feuille de match :

Compos :

Rennes : Costil, Danzé, Diagne, Armand, M'bengue, André, Fernandes, Quintero (Grosicki, 71'), Ntep (Boga, 62'), Dembélé, Sio (Doucouré, 90')

Entraîneur : Rolland Courbis

Gazélec : Maury, Bréchet, Coeff (Sylla, 68'), Mangane, Martinez, Le Moigne, Ducourtioux, Djokovic, Larbi (Filippi, 82'), Zoua (Boutaïb, 76'), Tshibumbu

Entraîneur : Thierry Laurey

Cartons jaunes :

Rennes : Danzé (71'), Diagne (60'), M'bengue (68')

Gazélec : Coeff (45'), Le Moigne (61'), Djokovic (66')

Grosicki, le joker

Sur ses sept buts inscrits cette saison, Kamil Grosicki a marqué six buts lors d'une entrée en jeu.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube