L1 : Monaco reprend sa seconde place contre Toulouse (4-0) !



Un match où les objectifs de chacun forment un lourd contraste. L'un vise la deuxième place, l'autre le maintien. Cet après-midi à Louis II, c'est l'équipe la plus forte sur le papier qui s'est imposée (4-0).

Après deux rencontres perdues contre le Paris Saint-Germain mais des points positifs au niveau du jeu et de l'envie, le Toulouse FC a sombré sur la pelouse de l'AS Monaco. Dans cette rencontre, c'est le Téfécé qui se procure la première occasion par Somalia après un centre de Moubandje (5'). Mais les monégasques réagissent et, sur un centre de Coentrao, Traoré envoie le ballon au fond des filets (14'). L'arbitre de touche signal un hors-jeu de l'attaquant ivoirien et n'accorde pas le but. Les vingts premières minutes sont larhement dominées par l'AS Monaco et Bernardo Silva et Thomas Lemar sont même tout proche d'ouvrir le score dans ce temps fort. Après un festival, Lacina Traoré adresse un bon centre à Bernardo Silva qui n'a plus qu'à marquer (1-0, 28'). Le buteur ivoirien est ensuite remplacé par Guido Carrillo à cause d'une douleur à l'adducteur. Sur un centre de Fabinho, l'avant argentin de met de suite en valeur en coupant le ballon vers Coentrao qui double la mise (2-0, 36'). Après une main de Carvalho dans la surface monégasque, Wissam Ben Yedder obtient un pénalty. Le meilleur buteur toulousain le frappe mais bute sur Subasic (39')

En seconde période, la rencontre s'équilibre un peu. Mais sur coup-franc, Moutinho sert Bernardo Silva qui peut centrer au seconde poteau vers Carrillo. L'ancien joueur d'Estudiantes peut tranquillement propulser le cuir dans les buts vides du jeune Lafont (3-0, 70'). En fin de match, Helder Costa vient clôturer l'addition sur un nouveau coup-franc de Moutinho.

Les joueurs de Leonardo Jardim reprennent donc leur seconde place, perdue après la victoire de l'OGC Nice samedi soir. De son côté, le TFC reste relégable.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube