CdL : Lille premier qualifié !


Dans cette première demi-finale de la Coupe de la Ligue, le LOSC recevait les Girondins de Bordeaux au stade Pierre-Mauroy. Devant son public, le club nordiste a arraché la qualif' de la meilleure des manières en infligeant une lourde défaite aux bordelais (5-1).

Cinq ans après avoir été sacré champion de cette compétition, le LOSC retrouvera bien le Stade de France cette saison. Alors que Ludovic Obraniak avait offert le titre aux Dogues en 2010 sur coup-franc direct face au PSG, les LOSC pourrait retrouver le club de la capitale cette année encore si Paris se qualifie devant le Toulouse FC ce mercredi soir. Habitué des demies (3 en 3 ans), le club du Nord est parvenu a passer ce tour compliqué cette année.

Poussés par un public en forme, les lillois ouvrent rapidement le score grâce à Yassine Benzia qui trompe Jérôme Prior après une boulette de la défense girondine (1-0, 7'). Passé le quart d'heure de jeu, Lille enchaîne les offensives et Djibril Sidibé marque en position de hors-jeu (21') mais son but est logiquement refusé. Les Girondins réagissent et égalisent sur une mauvais relance de Soumaoro (1-1, 33'). Le LOSC est sonné mais retrouve rapidement le chemin du but par l'intermédiaire de Lamine Sané qui marque contre son camps, au duel avec Lopes (2-1, 41'). Puis les hommes de Frédéric Antonetti déroulent ; Soumaoro se rattrape de son erreur en marquant sur une remise de Civelli après un coup-franc de Balmont (3-1, 44'). A la pause, les Nordistes dominent largement les débats et mènent logiquement au score.

Au retour des vestiaires, Lille enfonce le clou. Sur un centre de Corchia, Bauthéac double Sané et vient marquer d'une très belle aile de pigeon (4-1, 56'). Le LOSC maîtrise le jeu, le score, et va même s'offrir un dernier but en fin de match. En contre, Junior Tallo remonte une bonne partie du terrain et sert Boufal qui ajuste Prior d'une superbe pichnette (5-1, 90').

Le LOSC est donc le premier finaliste de la Coupe de la Ligue 2016 en attendant l'opposition entre le PSG et le TFC ce mercredi soir !


Photos : LOSC.fr


0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube