CdF : pas d'exploit pour Wasquehal, Lyon corrige Limoges


Dans un weekend de Coupe de France, la magie de la coupe à parlé. Si la hierarchie a été respectée sur beaucoup de terrains, d'autres rencontres ont été marquées par des surprises, parfois même des grosses surprises.

Samedi : la Ligue 1 reçue 6/7

Presque tous les clubs de Ligue 1 ont réussi leur sortie en coupe samedi. En début d'après-midi, le Gazelec Ajaccio s'était imposé contre l'US Sainte-Marienne (2-0). Dans le courant de cette rencontre, le FC Nantes s'est imposé sur la pelouse de Blanc-Mesnil (0-2) grâce à un doublé d'Adryan alors que l'ESTAC Troyes s'est difficilement imposée à Dunkerque dans un match complétement fou (3-4). La hierarchie a été respectée lors de Entente SSG - Toulouse (0-5) et lors de Besançon - SCO Angers (1-3). Le Sporting Club de Bastia s'est lui imposé à Sedan (0-2). Sur les sept équipes de Ligue 1 en course samedi, le Stade de Reims est la seule équipe qui a raté le coche contre Chably, pensionnaire de National. Les rémois ont même emporté dans leur valise quatre buts dont trois inscrits par Louisy-Daniel. Score final : Chably 4-1 Stade de Reims.

Les autres résultats du samedi :

Toulouse Rodeo 1-0 Stade Montois

Moulins 1-2 Chamois Niortais

Grainville 2-1 Stade Lavallois

FC Mantes 2-0 Stade Brionchin

Pagny 0-2 Sochaux Montbéliard

FC Villefranche 1-2 Sarre Union

Concarneau 3-0 TA Rennes

Avranches 1-1 (1-3 tab) Saint-Malo

Dimanche : Monaco sort un DH, Lille s'impose difficilement à Amiens.

Le Géant parisien se rendait sur la pelouse de Wasquehal ce dimanche après-midi. La logique a été respectée pour les francieliens qui se sont imposés grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic. Dans un match serré, le PSG s'est imposé traquillement et n'a pas plus poussé que ça même si Wasquehal aurait pu marquer à deux reprises en première période.

A Limoges, l'Olympique Lyonnais s'est plus que largement imposé (0-7) grâce à des doublés notamment de Cornet et de Ghezzal. Qualification facile pour l'OL avec la première de Genesio sur le banc des Gones.

De son côté, Montpellier s'est imposé sur la pelouse de Epernay (0-1). Direction les 1/16 de finale pour les héraultais. Après avoir mené deux fois au score, Fréjus est tombé dans les dernières secondes contre le Girondins de Bordeaux (2-3). Le FC Lorient s'est imposé chez lui après prolongations contre le FC Tours, pensionnaire de Ligue 2 (3-2). L'AS Saint-Etienne sort Raon-l'Etape aux tirs aux buts, Monaco étrille SJ Beaulieu alors que Marseille est passé à Caen aux tirs au but. Dans le dernier match, Nice s'est incliné également après prolongations contre Rennes.

Les autres résultats :

FC Mulhouse 1-3 Bourg-en-Bresse

Volvic 0-1 AC Ajaccio

FC Lorient 3-2 Tours FC

Chantilly 0-4 EA Guingamp

Amiens 0-1 Lille OSC

Saint-Omer 2-2 (3-4 tab) Boulogne-sur-Mer

FC annecy 1-4 Evian TG

Muret 0-1 Tréssilac

Sarreguemines 1-0 Valenciennes

Raon l'Etape 1-1 (4-3 tab) AS Saint-Etienne

Fréjus 2-3 Bordeaux

Epernay 0-1 Montpellier

AS Monaco 10-2 Saint-Jean Beaulieu

SM Caen 0-0 (1-3 tab) Olympique de Marseille

OGC Nice 2-2 (6-7 tab) Stade de Rennes



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube