L1 : un match nul entre l'OM et Lille (1-1) !


En ouverture de cette 23e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille recevait le LOSC au Vélodrome. Incapable de gagner à domicile depuis huit rencontres, l'OM a prolongé cette série contre les joueurs de Frédéric Antonetti (1-1).


Avec les absences de Steve Mandanda et de Lass Diarra, Michel compose une équipe remaniée avec Yohan Pelé dans les cages et Lucas Silva eu milieu de terrain. C'est donc Nicolas N'koulou qui porte le brassard de capitaine. Quelques jeunes font donc leur apparition sur le banc phocéen, et c'est même l'un d'entre-eux qui va permettre à l'OM d'arracher un point dans les toutes dernières secondes de la rencontre. Entré en fin de match, le jeune Antoine Rabillard bat Vincent Enyeama après un coup-franc de Bouna Sarr alors que le temps réglementaire était dépassé...

C'est Marseille qui domine les premières minutes. Alors que Bouna Sarr pense obtenir un pénalty dans les premières minutes, l'ancien messin frappe ensuite le poteau (10'). Après un dribble de Sarr, Nkoudou hérite d'un bon ballon dans la surface lilloise. Sa frappe puissante est repoussée par une superbe arrêt de Enyeama (22'). Avant la pause, GK enroule une bonne frappe à l'entrée de la surface mais ça passe juste au dessus des buts nordistes. A la pause, les deux équipes se neutralisent et Lille a eu chaud.

Au retour des vestiaires, le LOSC ouvre le score par Sébastien Corchia. L'ancien sochalien, servi par Boufal, élimine Nkoudou et trompe Pelé du gauche (0-1, 56'). L'OM est complétement perdu et concède un coup dur à dix minutes de la fin du match : entré en jeu, Abdel Barrada reçoit un carton rouge pour une semelle sur Benzia (83'). Cela semble mal engagé pour les olympiens mais sur un coup-franc de Sarr, Rabillard est là pour tromper Enyeama (90+6'). C'est un miracle pour l'OM qui prend désespérément un point.

Le LOSC d'Antonetti rate l'occasion de semer Montpellier, premier relégable, alors que Marseille est huitième.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube