L1 : Bordeaux bat Rennes et revient à trois points du quatrième !


Les Girondins de Bordeaux recevaient le Stade Rennais au Matmut Atlantique cet après-midi. Au terme d'un superbe match, Cheick Diabaté par deux fois, Diego Rolan et Thomas Touré une fois chacun ont permis à Bordeaux de revenir à trois points de la quatrième place...

Après un mauvais début de saison, les hommes de Willy Sagnol ont largement dominé le Stade Rennais ce dimanche. Emmenée par un excellent Adam Ounas, la formation bordelaise se montre dangereuse en début de match. Au milieu de deux défenseurs bretons, le jeune franco-algérien enroule sa frappe qui ne trouve pas le cadre (8'). En contre attaque, l'ailier bordelais remonte tout le terrain, arrive devant la surface et frappe à côté des cages de Costil (10'). Peu avant la demi-heure de jeu, Cheick Diabaté trompe le portier rennais de la tête sur un centre de Ounas (1-0, 28'). A la pause, l'arbitre de la rencontre renvoie les 22 joueurs aux vestiaires, Bordeaux mène alors au score (1-0).

Dès la reprise, Diego Rolan est servi par Valentin Vada et frapep au dessus du but rennais (48'). Après une louche de Rolan, Diabaté prend la défense de vitesse et ajuste Costil pour son doublé (2-0, 50'). Le malien inscrit ici son cinquième but de la saison, son deuxième ce soir. L'entrée de Ousmane Dembélé à la pause fait du bien au SRFC qui s'offre quelques contres. Le jeune joueur accélère mais bute sur Yambéré revenu contrer sa frappe (61'). Mais les Girondins sont plus forts ce soir et Diego Rolan s'offre lui aussi un but ; après une frappe repousée de Costil, l'uruguayen a bien suivi et trouve le chemin du but (3-0, 66'). Tout de suite, Diego Contento passe tout prêt du quatrième but bordelais sur une passe de Rolan. Le latéral arrive en bout de course et loupe sa frappe (70'). En toute fin de rencontre, Thomas Touré prolonge la joie bordelaise en trompant Benoît Costil d'une frappe lointaine écrasée (4-0, 90').

Un Bordeaux réaliste a su relever la tête après sa défaite contre le LOSC cette semaine en coupe de la Ligue (5-1). Au classement les Girondins reviennent à trois pints de Nice, quatrième, et à un point de Rennes.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube