L1 : Caen s'impose contre Nice et revient à un point du podium !


Le Stade Malherbe de Caen affrontait l'OGC Nice cet après-midi à Michel d'Ornano. Grâce à des buts de Rodelin et de Delort, les Normands se sont imposés devant leurs adversaires du jour et reviennent ainsi à un point du podium...

C'est dès les premières minutes que Julien Féret peut servir Ronny Rodelin dans la profondeur. Excentré, l'ancien lillois croise sa frappe et bat Yohan Cardinale du pied droit (1-0, 13'). Dans la foulée de l'ouverture du score, Andy Delort est bien lancé par Féret en contre-attaque. L'avant caennais élimine Cardinale et frappe, mais Le Marchand vient contrer le ballon (14'). A la demi-heure de jeu, Valère Germain sert Jérémy Pied qui peut centrer vers Caddy dont la reprise est repoussée par Rémy Vercoutre (30'). Juste avant la pause, Ntibazonkiza provoque Mendy et se fait bousculer par le niçois dans la surface des Aiglons. Andy Delort transforme le pénalty alors que Cardinale était parti du bon côté (2-0, 40'). Nice a le ballon mais se fait prendre en contre, ce sont les Normands qui mènent à la pause.

En seconde période, c'est un Vercoutre-Nice qui se dispute à d'Ornano. En forme, l'ancien portier lyonnais a fait la misère aux attaquants du Gym. Auteur de cinq arrêts décisifs entre la 55' et la 62', Vercoutre est l'homme de cette rencontre.

Les Caennais se replacent provisoirement au cinquième rang (36pts) à un point du podium, Nice est quatrième avec autant de points.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube