L1 : Lyon 4-1 Troyes


Pour la première dans son nouveau stade, l'Olympique Lyonnais affrontait l'ESTAC Troyes. Jean-Michel Aulas a coupé le ruban d'inauguration du stade des Lumières, troisième stade de France.


Dans un début de match dominé, Lyon pousse et est poussé par son public. Alors que les actions s'enchainent pour les Gones dans le premier quart d'heure, Alexandre Lacazette devient le premier buteur de l'histoire du Stade des Lumières. Sur une passe de Clément Grenier, l'international français croise sa frappe et marque avec l'aide du poteau (1-0). L'ESTAC, en bon dernier de Ligue 1, doit réagir et procure une belle, la seule, occasion sur coup-franc. Dans la foulée, Samuel Umtiti se retrouve aux avant-postes et tente une retournée acrobatique sur un bon centre venu du couloir gauche. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un avantage en faveur de l'OL.

En début de seconde mi-temps, l'ESTAC ne voit pas le jour et Lyon enchaîne les occasions. Les seul troyen à sortir la tête de l'eau : Fabien Camus, qui apporte une occasion ou alors une moitié d'occasion à chauqe fois qu'il touche le ballon. C'est d'ailleurs lui qui égalise d'une frappe exceptionnelle du pied gauche à vingt minutes du terme (1-1). Dans la foulée, Lyon réagit et Rachid Ghezzal permet aux Gones de repasser devant. Sur une passe de Christophe Jallet, le joueur formé au club se retourne et enroule une magnifique frappe du pied gauche, Paul Bernardoni touche le ballon mais est battu (2-1). On est à dix minutes de la fin de la rencontre, sur un corner mal dégagé par les troyens, Jordan Ferri enroule une magnifique frappe du droit direction la lucarne de Paul Bernardoni (ENCORE!!) (3-1). Entré en jeu, Claudio Beauvue marque de la tête sur corner (4-1). Au moment du but, le public siffle l'ancien guingampais.

L'Olympique Lyonnais réussie sa première sans son nouveau stade (4-1). L'OL est 6e, l'ESTAC bon dernier.



2 vues

Partenaire principal

chez marcel blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube