L1, J20 : Paris conforte sa première place contre Bastia (2-0)


Le Paris Saint-Germain affrontait le Sporting Club de Bastia ce vendredi soir (20h30) au Parc des Princes, tribunes remises au gout du jour avec la Tour Eiffel aux couleurs du club. Paris compte 22 points d'avance provisoire sur son dauphin monégasque. Le SCB peut lui retomber dans la zone rouge en cas de bons résultats de Reims et Guingamp.

Le SC Bastia au Parc des Princes, on connaît ; c'est toujours des lourdes défaites. C'est sans démériter que le club corse s'est incliné sur la pelouse parisienne. Le milieu prêté par Manchester City, Seko Fofana s'est d'ailleurs illustré à deux reprises durant le premier quart d'heure. Si les joueurs de Ghislain Printant ont pu respirer pendant une demi-heure, c'est parce que le rouleau compresseur parisien a eu du mal à se mettre en route. Le retour de vacances a été compliqué pour l'équipe de Laurent Blanc, qui enchaîne pourtant une sixième victoire de suite toutes compétitions confondues.

Il a fallut attendre justement cette trentième minute pour voir Thiago Motta ouvrir le score. Sur un corner bien tiré, Thiago Silva peut remiser pour son coécuipier, seul sur la ligne de but (1-0). A quelques minutes de la pause, Di Maria sert Maxwell dans la profondeur. Le latéral brésilien reprend la passe d'une formidable volée qui termine sa course dans la lucarne opposée (2-0). Avec son avance à la pause, le PSG rentre aux vestiaires avec deux buts marqués, comme lors de ses quatres derniers matchs.

En deuxième mi-temps, Paris a gardé le ballon, comme il sait si bien le faire. Sans forcer, le club francilien a conservé son avance lui permettant de s'offrirr un sixième succès de rang toutes compétitions confondues. Incampable de sortir de son camps, le Sporting n'a rien pu faire.

Privée de but, la seconde période a donc été marquée par le retour de Javier Pastore. Absent depuis le 17 octobre dernier, l'argentin avait foulé les pelouses pour la dernière fois contre... Bastia. Coïncidence ? En tout cas, El Flaco sera un élèment très important pour les échéances à venir pour le Paris Saint-Germain. D'un autre côté, si la cheville de Thiago Silva a tourné, ce qui a contraint O Montro à quitter le terrain, le PSG n'aurait aucun souci à se faire et son capitaine sera bien présent pour les prochaines rencontres.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube