L1, J8 : Cavani a régalé Paris


Après la victoire du Stade Rennais sur l'EA Guingamp, vendredi soir en ouverture de la 8e journée (1-0), le Paris Saint-Germain affrontait les Girondins de Bordeaux ce samedi après-midi au Parc des Princes. Quelques jours après son succès à Ludogorets (1-3), le PSG a passé une belle après-midi, profitant également des retours des Ultras en tribunes et d'Hatem Ben Arfa sur le terrain. Le club de la capitale a pris provisoirement la tête du championnat de France, en attendant le match de Nice contre le FC Lorient dimanche (17h00).


Mercredi, Edinson Cavani avait débloqué la situation parisienne en Bulgarie en inscrivant un doublé en seconde période. Ce weekend en Ligue 1, le buteur uruguayen a récidivé, battant Cédric Carrasso à deux reprises, dès l'entame de la partie, d'abord. Lancé par Kurzawa dans le couloir gauche, Di Maria ajuste un bon centre vers Cavani qui trompe le portier bordelais de la tête (1-0, 3'). Plus tard, Kurzawa est encore trouvé à l'entrée de la surface sur le côté gauche et centre vers l'ancien napolitain qui double la mise d'une madjer (2-0, 30'). Huitième but but de la saison en championnat pour El Matador, le onzième toutes compétitions confondues. Kurzawa tente cette fois sa chance d'une frappe soudaine que Carrasso peine à repousser (35'). A la mi-temps, Paris est devant et à l'abri.

Dès le retour des vestiaires, Lucas manque le troisième but après une erreur de Pallois mais bute sur le gardien girondin (50'). Sur une belle action collective, Meunier peut centrer vers Cavani qui loupe le triplé d'une talonnade (54'). L'attaquant parisien se rate encore sur un service de Lucas, après un magnifique travail (66'). A dix minutes du terme, Hatem Ben Arfa fait son retour sur les terrains, plus d'un mois après ses derniers pas en Ligue 1, contre Saint-Etienne. L'ancien niçois a été ovationné par le public du Parc des Princes et par les Ultras parisiens, également de retour, pour certains. Dans les derniers instants, Aréola va se distinguer pour la seule fois du match, repoussant les tentatives d'Ounas et de Laborde (85'). L'équipe d'Unai Emery s'impose donc face aux Girondins de Bordeaux, une semaine après sa déconvenue au Stadium face à Toulouse (2-0). Une rencontre qui paraît bien loin désormais...



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube