L1, J8 : Nantes se relance, Metz coule


La 8e journée de Ligue 1 se poursuivait se samedi soir, avec des équipes du haut de tableau comme l'AS Monaco et Toulouse qui se déplaçaient respectivement à Metz et à Caen. En difficultés en classement, le LOSC affrontait l'AS Nancy-Lorraine au Stade Pierre Mauroy alors que le FC Nantes recevait le Sporting Club de Bastia. Après la victoire de Rennes sur Guingamp vendredi (1-0) et celle du Paris Saint-Germain contre Bordeaux cet samedi après-midi (2-0), Monaco a repris la première place à son rival niçois, provisoirement.

FC Metz 0-7 AS Monaco

A Saint-Symphorien, le club de la Principauté est remonté sur le trône de la Ligue 1. Avec des réalisations de Thomas Lemar (7'), Valère Germain (23'), Bernardo Silva (39'), Fabinho sur penalty (68'), et de Carrillo par deux fois (72', 83') et de Boschilia (90') le club du Rocher a enchaîné après sa victoire contre Angers le weekend dernier (2-1). En grande forme depuis le début de saison, le club Lorrain est stoppé net dans son élan.


FC Nantes 1-0 SC Bastia

En position de relégable avant la rencontre, le FC Nantes s'est permis de respirer sur sa pelouse ce samedi soir. Grâce à sa recrue estivale Marius Stepinski (18'), l'équipe de René Girard se replace à hauteur de la 13e place. De son côté, le club Corse cale après deux matchs sans défaite.

Dijon FCO 3-3 Montpellier

Dans un match de dingue, Montpellier a cru prendre les trois points. Après un triplé de Casimir Ninga et deux buts d'avance, les hérualtais pensaient mettre fin à une série de sept matchs sans victoire, mais, dans les arrêts de jeu, les dijonnais ont arraché le match nul par Yohan Rivière, quelques minutes après la réduction du score par Vanden Borre contre son camps.

LOSC 1-0 ASNL

Après une défaite sévère à Saint-Etienne (3-1) en infériorité numérique le weekend dernier, le LOSC a été récompensé ce soir. Contre le promu nancéen, les Dogues ont pris trois points très importants grâce à une réalisation d'Eder sur penalty et sortent de la zone rouge avec sept points.

SM Caen 1-0 Toulouse

En Normandie, le Téfécé a perdu. Après sa victoire contre Paris la semaine dernière, l'équipe de Pascal Dupraz s'est inclinée au stade Michel d'Ornano sur un but de Ivan Santini sur penalty (64'). Le Stade Malherbe n'avait plus gagné depuis la troisième journée et avait concédé trois défaites depuis. Un bol d'air frais qui est le bienvenu chez les Normands.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube