Des buts, un exclusion : Mario Balotelli est de retour


Arrivé à l'OGC Nice en toute fin du dernier mercato en provenance de Liverpool, Mario Balotelli est en train de redevenir le joueur qu'il n'est plus depuis quatre ans. De passage à Liverpool puis prêté au Milan AC ces deux dernières saisons, Super Mario n'a pas beaucoup joué. Sept petits buts en cinquante rencontres disputées en deux ans, l'attaquant international qu'avaient connu l'Inter Milan et Manchester City était porté disparu... jusqu'à ses débuts en Ligue 1.
Arrivé libre sur la Côte d'Azur dans les dernières minutes du mercato estival, Mario Balotelli revit en Ligue 1. Le buteur italien marque à chaque matchs qu'il joue, et a reçu un carton rouge grotesque lors du dernier match du Gym face à Lorient (2-1), après avoir offert la victoire à son équipe. On croirait presque revoir le grand Mario Balotelli

Tout commence le 11 octobre 2016, contre l'Olympique de Marseille, à l'Allianz Riviera de Nice. Mario Balotelli est acclamé par le public niçois pour ses premiers pas sur sa nouvelle pelouse. Il est 20h52, on joue la septième minute du match et les Aiglons obtiennent un penalty. L'ancien interiste prend ses responsabilités et transforme le tir au but, il célèbre devant la tribune Populaire Sud, bras ouverts. Mais l'OM va ensuite passer devant, par Florian Thauvin puis Bafé Gomis. Super Mario est là, pour reprendre un centre de Ricardo Pereira, déjà en sauveur. Il égalise dans une partie où Nice va finalement s'imposer dans les derniers instants (3-2).
Lors du match de championnat suivant, Lucien Favre ne retient pas son nouvel attaquant pour affronter Montpellier, sans doute pour le préserver. Mais Mario fait de nouveau son apparition dans le groupe face à Monaco, dans le derby azuréen. Le Gym doit battre son rival pour garder la tête de la Ligue 1. Pas de souci, Balotelli inscrit un doublé, encore une fois et Nice s'impose (4-0). Deux matchs, deux doublés, quatre buts : Mario Balotelli est en forme.
De nouveau mis au repos pour la rencontre de championnat face à Nancy, l'italien est titulaire en Europa League contre le Kuban Krasnodar. Alors que le leader de Ligue 1 s'incline en Russie, il inscrit un très beau but en fin de première période avant de laisser a place à la pause, blessé. L'équipe de Lucien Favre doit donc se rattraper contre le FC Lorient, à domicile, le weekend dernier. Menés au score, les bretons égalisent à quelques minutes de la fin du match. Encore et toujours en sauveur, Super Mario est décalé par Wylan Cyprien et enroule une magnifique frappe du droit dans la lucarne de Benjamin Lecomte. L'avant niçois enlève son maillot et écope d'un premier carton jaune, avant d'avoir une "altercation" avec Steven Moreira. Mario est exclu. Il devrait manquer la rencontre des Aiglons face à l'Olympique Lyonnais. Quoi qu'il en soit, Mario Balotelli est de retour.


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube