• Alex

L1, J9 : Marseille se relance face à Metz


En clôture de la 9e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille affrontait le FC Metz, dimanche soir, au stade Vélodrome. Pour le match du record de matchs disputés dans l'élite du football français, les phocéens se sont imposés face au club lorrain, remontant un peu au classement.

Un but rapide de Bafé Gomis (1-0, 18') quelques minutes après un penalty sans doute oublié pour les messins, tout s'est joué en première période à l'Orange Vélodrome dimanche soir. Les visiteurs auraient pu obtenir un penalty dix minutes après le coup d'envoi de la rencontre par Opa Nguette, déséquilibré par Gomis à l'entrée de la surface marseillaise (10'). Philippe Hinschberger et ses hommes demandent demandent un face à face avec Yohan Pelé mais Jérôme Miquelgorry, l'arbitre de la rencontre, ne bronche pas. L'ouverture du score est signée quelques minutes plus tard par l'ancien attaquant lyonnais, Gomis, qui bat Didillon en deux temps après une première parade du portier international français espoirs (1-0, 18')


A domicile, Marseille n'est plus maudit et revit un peu avec ce succès face au promu messin. En manque d'efficacité, les lorrains concèdent une deuxième défaite de rang après leur lourd revers face à Monaco le weekend dernier (7-0). L'OM remonte à la douzième place, juste derrière leur adversaire du soir, onzième. L'ère Margarita Louis-Dreyfus se termine sur une bonne note, à une semaine du Classique au Parc des Princes face au PSG, pour ce qui sera le premier match d'une nouvelle ère : celle Frank McCourt. Le FC Metz affrontera le leader niçois.

Résume vidéo de la rencontre :



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube