LdC : réaliste, Paris s'impose face à Bâle


Très réaliste, le Paris Saint-Germain s'est imposé face au FC Bâle (2-0), ce mercredi soir au Parc des Princes. Les suisses, qui ont touché les poteaux d'Aréola à trois reprises, peuvent avoir des regrets et laissent filer le club de la capitale en tête du groupe, à égalité de points avec Arsenal, vainqueur de Ludogorets (6-0).

Paris souffre dans les premières minutes. Sur un corner de Delgado, Bjarnason assure sa remise pour Lang qui frappe sur la barre (5'). Une grosse erreur de marquage qui a failli coûter chère au PSG. Quelques minutes plus tard, Doumbia se débarrasse de Thiago Silva avant de servir Steffen qui bute sur Aréola. Doumbia a suivi et manque le cadre (10'). Passé au travers côté droit, Marquinhos permet à Steffen ce centrer au premier poteau et Kurzawa sauve les siens (19'). Steffen encore, élimine Kurzawa puis frappe du gauche, à côté (24'). Dans la foulée, en contre-attaque, Rabiot est trouvé plein axe et tente sa chance à trente mètres, sans succès (26'). Lancé par Verratti côté droit, Lucas trouve Di Maria à l'opposé mais l'argentin ne cadre pas sa reprise (30'). Sur un nouveau centre de Delgado, Doumbia est trouvé au second poteau et frappe sur le poteau (36'). Paris se dégage et encore en contre, Rabiot tente sa chance du gauche et oblige Vaclik à détourner en corner (37'). Après une belle combinaison, Rabiot lance Matuidi dans la surface bâloise. Le milieu international français centre vers le point de penalty, Cavani loupe son contrôle mais profite à Di Maria qui envoie un missile dans la lucarne suisse (1-0, 40'). Paris est réaliste et peut rentrer aux vestiaires tranquillement, devant au tableau d'affichage.

En seconde période, Cavani frappe sur le poteau de Vaclik dès l'entame sur un coup-franc de Di Maria (47'). Profitant d'une erreur de Balanta, Cavani file au but mais il est repris par le portier tchèque (61'). Sur un centre d'Aurier, Suchy se troue complètement et Lucas n'a plus qu'à marquer (2-0, 62'). le break est fait pour Paris, et c'est mérité au vu du début de second acte parisien. Mais Bâle va de nouveau se montrer dangereux et frapper le poteau pour la troisième fois, par Suchy sur un service de Delgado (65'). Entré en jeu, Ben Arfa tente sa chance dans les derniers instants mais c'est largement au-dessus (89'). Décalé par Verratti dans la surface suisse, Jesé bute sur Vaclik (90'), et dans le temps additionnel, Cavani va inscrire un troisième but pour le PSG sur penalty (3-0, 90').

Le Paris Saint-Germain est donc en tête de son groupe, à égalité de points (7) avec les Gunners d'Arsenal, leaders à la différence de buts grâce à leur large succès face aux bulgares (6-0).

Mes notes :

Paris : Aréola (6/10), Aurier (4/10), Marquinhos (5/10), Thiago Silva (5/10), Kurzawa (5,5/10), Verratti (6,5/10), Rabiot (7/10), Matuidi (6/10), Di Maria (5/10), Lucas (6/10), Cavani (6/10).

FC Bâle : Vaclik (7/10), Lang (4/10), Suchy (4/10), Balanta (4/10), Traoré (4/10), Die (5/10), Xhaka (4,5/10), Delgado (5/10), Steffen (5/10), Bjarnason (5/10), Doumbia (4,5/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube