Rudi Garcia nouvel entraîneur de l'OM


Le nouveau président de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt, n'a pas tardé à frapper. Après avoir racheté le club phocéen officiellement lundi, le président américain vient de ramener Rudi Garcia en Ligue 1.

Champion de France avec le LOSC en 2011 et passé par la Roma, Rudi Garcia a rompu ce jeudi son contrat qui le liait encore au club italien. Après avoir refusé plusieurs clubs (Inter Milan, Galasataray) et deux sélections nationales, l'ancien lillois va s'engager pour deux saisons et demi avec l'OM. Il devrait arriver avant le Classique de dimanche soir au Parc des Princes, où il prendra en main l'équipe dirigée par Franck Passi depuis le début de la saison.

Lors de son dernier passage à l'AS Rome entre 2013 et 2016, Rudi Garcia est parvenu à battre le record de remporter ses dix premiers matchs de championnat et a également placé le club de la Louve à la deuxième place du championnat italien deux saisons de suite. Un excellent bilan. L'entraîneur français est surtout connu en France pour avoir permis au LOSC de réaliser le doublé coupe-championnat en 2011.

Si l'Olympique de Marseille n'a pas encore communiqué, la nouvelle devrait être rapidement officielle. Au lendemain du refus de Luis Campos pour le poste de directeur sportif, Marseille pourrait de nouveau frapper très fort sur le marché européen avec la possible signature de l'ancien barcelonais Andoni Zubizarreta.



0 vue

Partenaire principal

chez marcel blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube