EL : Saint-Etienne s'impose face à Qabala


L'AS Saint-Etienne s'est relancée dans la course à la qualification pour les 16e de finale de l'Europa League grâce à sa victoire face à Qabala. Surprenant vainqueur de Lille en tour préliminaire de la compétition, le club Azéris a été battu au stade Geoffroy-Guichard, jeudi soir, par des Verts qui ont mérité leur succès.

La première victoire des Verts dans ce groupe C est là ! Après deux matchs nuls, contre Mayence (1-1) et Anderlecht (1-1), les hommes de Christophe Galtier se sont imposés jeudi soir à domicile face à Qabala (1-0). Malgré une nette domination, les stéphanois ont profité d'une but contre son camps de Ricardinho (1-0, 70') pour arracher trois points importants, leur permettant de recoller à la tête de leur groupe. Ce précieux succès permet à l'ASSE de compter cinq points, tout comme les allemands et les belges, en tête également, qui se sont neutralisés ce jeudi soir (1-1).

La domination était locale à Geoffroy-Guichard, tant les Verts ont tiré au but (25 tirs) sans concéder énormément d'occasions (5 tirs). Si les stéphanois ont peiné à tromper le gardien de but adverse, l'ouverture du score est signée Ricardinho contre son camps (70') sur un coup-franc de Veretout. Un petit coup du pouce mérité pour Saint-Etienne. Place désormais aux matchs retours, capitaux pour la qualification en 16e de finale, où les Verts avaient été éliminés l'an dernier par le FC Bâle.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube