L1, J10 : Lyon, le gros coup de l'En Avant Guingamp


Ce samedi, l'Olympique Lyonnais affrontait l'EA Guingamp au Parc OL. Quelques jours après sa défaite dans son stade face à la Juventus (0-1) en Ligue des Champions, l'équipe de Bruno Génésio a enchaîné avec un second revers consécutif face aux bretons. Après avoir raté son entame de seconde période, l'OL n'est pas parvenu à reprendre l'avantage.

Dans une première période équilibrée au nombre d'occasions de buts, Alexandre Lacazette a transformé un penalty obtenu par Maxime Gonalons juste avant la pause (1-0, 37'). Auparavant, Darder avait perdu son face à face avec Johnsson après avoir poussé trop loin son ballon (30') alors que Kerbrat avait obligé Lopes à s'employer sur un coup-franc de Salibur (25'). A la pause, l'Olympique Lyonnais mène au score à domicile. Mais les Gones ratent complètement leur entame en seconde période. Dans la première minute du second acte, Briand chipe le ballon dans les pieds de Diakhaby et sert Salibur dont la frappe fait mouche (1-1, 46'). Dans la foulée, sur une mauvais relance de la défense lyonnaise, Briand déboule côté gauche et centre vers Coco qui donne l'avantage aux guingampais (1-2, 51'). Lyon est en train de perdre cette partie en l'espace de quelques minutes. Mais Lacazette sonne la révolte et tente sa chance sur coup-franc, plein axe, et oblige Johnsson à la parade (54'). L'attaquant de l'OL pense ensuite obtenir un second penalty après un tacle de Kerbrat à l'entrée de la surface (60'). L'arbitre de la rencontre ne bronche pas. Sur une nouvelle erreur de la défense lyonnaise, Deaux récupère le cuir et se l'emmène vers le but de Lopes avant de servir Briand, devancé par au dernier moment. On demande un main du côté des Gones (64'). Auteur d'un festival, Coco inscrit un doublé d'une frappe puissante qui termine sa course au fond des filets de Lopes (1-3, 77'). Le break est fait pour l'EAG, sauvé par Jonhsson dans les derniers instants, auteur d'une magnifique parade face à Lacazette (86'). Désespéré, Tolisso envoie un missile à 30 mètres du but guigampais (88').

L'En Avant Guingamp s'impose et réalise un gros coup en terres lyonnaises puisque le club breton possède 17 points, deux points de moins que le Paris Saint-Germain, et se rapproche du podium. Et si Guingamp s'invitait à la fête ?



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube