• Alex

L2, J12 : un petit Lens accroché par Reims


Ce samedi après-midi, le Racing Club de Lens accueillait le Stade de Reims au stade Bollaert-Delelis. Cinquièmes avant cette partie, les rémois avaient l'occasion de reprendre leur place dauphin du Stade Brestois, alors que les Sang & Or pouvaient se rapprocher du podium.

Un tifo magnifique, une ambiance de folie : les supporters artésiens donnent de la voix et sont plus de 33 000 pour cette affiche. Mais si le spectacle est présent en tribunes, il l'est moins sur la pelouse... Dans les premières minutes, c'est le Stade de Reims qui met la pression sur le but lensois. Avec deux corners durant les deux premières minutes, les hommes de Michel der Zakarian sont tout proche d'ouvrir le score mais les locaux se dégagent en catastrophe. En possession du ballon, Lens ne parvient pas à contourner de bloc défensif champenois, il y a trop de déchets techniques dans les transmissions. Les visiteurs se procurent leur première occasion du match par le brésilien Diego, auteur d'une frappe du gauche non cadrée dans la surface de Douchez (17'). Après une touche de Traoré, Chavarria s'emmène le cuir et frappe au but mais Douchez repousse la tentative de l'ancien lensois (25'). Juste avant la pause, Bostock hérite d'un ballon dans la surface de réparation rémoise et frappe, Carrasso se saisit du ballon (44'). A la pause, le score et nul et vierge, le spectacle décevant.


Au retour des vestiaires, les joueurs d'Alain Casanova se montrent d'emblée plus dangereux. Sur un ballon mal dégagé par la défense de Reims, le latéral égyptien Hafez frappe du gauche sur la barre, qui sauve Carrasso (50'). Lens se fait lus pressant dans le camps rémois, mais en contre se trouve et Chavarria trouve Baldé qui trompe Douchez (0-1, 53'). Les artésiens réagissent et Zoubir ne trouve pas le cadre sur une frappe du gauche, excentré dans la surface champenoise (60'). Bien décalé par Traoré, Charbonnier tente une reprise de volée qui s'envole dans les nuages (75'). Le break est loupé par l'attaquant rémois. Sur un service de Chavarria, Turan, à peine entré, prend sa chance de loin et Douchez est sauvé par son poteau (81'). Félix Bollaert-Delelis pousse, les joueurs aussi et Lens est récompensé par Klonaridis, lancé par Bellegarde, qui ouvre son pied droit et égalise (1-1, 84'). Le match s'enflamme enfin un peu et Criatian Lopez est bousculé par Diego devant le but de Carrasso. Il semble y avoir quelque chose, mais l'arbitre de la rencontre ne bronche pas (86'). Pour une faute sur Fortuné, Jeanvier écope d'un second carton jaune et est exclu (90'). Dans la foulée, même sentence pour son entraîneur, Michel der Zakarian, expulsé pour contestations. Lens aura une dernière occasion de s'imposer par Bellegarde, auteur d'une frappe de loin qui termine sa course dans les tribunes (90').

Mes notes :

Lens : Douchez (5/10), Lala (5/10), Duverne (6/10), Cvetinovic (3/10), Hafez (4,5/10), Bourigeaud (4/10), Bostock (5/10), Zoubir (3/10), Gérard (4/10), C.Lopez (5/10), Fortuné (3/10).

Reims : Carrasso (5/10), Conte (5/10), Weber (6/10), Jeanvier (4/10), Kankava (5/10), Ndom (5/10), Traoré (5/10), Rodriguez (4/10), Diego (4/10), Chvarria (6/10), Baldé (5,5/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube