L1, J10 : Marseille tient Paris en échec


C'était le choc de ce weekend. Le Classique du championnat de France, opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique de Marseille, se disputait ce dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Une première pour Unai Emery ainsi que Rudi Garcia, bien terne dans la capitale...

Dans cette première période, Marseille se contente de rester en bloc et de défendre face à une équipe du PSG qui garde la possession du ballon. Le premier tir du match est signé Di Maria, de loin, mais c'est capté par Pelé (19'). Le portier phocéen doit s'employer une seconde fois sur une frappe de l'argentin qu'il doit capter en deux temps (24'). Sur coup-franc, Cavani tente sa chance de la tête mais ne trouve pas le cadre (34'). Après un beau mouvement sur le côté droit, Verratti laisse filer le ballon pour Aurier qui frappe du gauche vers le but marseillais mais Pelé récupère le ballon (35'). Servi dans la profondeur, Lucas élimine Pelé puis centre vers le point de penalty. L'OM est sauvé par Doria qui met en corner (40'). Juste avant la pause, sur un service de Verratti, Di Maria lance Cavani par dessus la défense marseillaise mais l'uruguayen s'écroule au contact avec Rolando (44'). Monsieur Turpin ne bronche pas. A la pause, les deux équipes se neutralisent dans ce premier Classique de la saison.

En seconde période, l'OM est légèrement mieux au milieu de terrain. L'équipe de Rudi Garcia parvient à garder plus le ballon mais ni Gomis ni Thauvin ne peuvent reprendre un centre de Machach (63'). Après une belle combinaison, Maxwell lance Di Maria qui tente une rappe croisée du gauche mais ne trouve pas le cadre (66'). Comme en première période, sur un coup-franc frappé par Lucas, Cavani vient couper la trajectoire du ballon au premier poteau mais le met au-dessus (68'). Lancé sur le côté gauche de la surface marseillaise, Matuidi centre vers Cavani qui manque le cadre de peu (82'). Fin du match sur un score nul et vierge (0-0).

Mes notes :

PSG : Areola (5/10), Aurier (4/10), Thiago Silva (6/10), Marquinhos (5/10), Maxwell (5/10), Motta (5/10), Verratti (4,5/10), Rabiot (5/10), Lucas (5/10), Di Maria (2/10), Cavani (5/10).

OM : Pelé (6/10), Fanni (6/10), Rolando (7/10), Doria (6/10), Sakai (5,5/10), Bedimo (5/10), Lass Diarra (5/10), Zambo Anguissa (5/10), Thauvin (6/10), N'jie (4/10), Gomis (4/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube