Renato Sanches élu Golden Boy 2016 !


Tous les ans, le média italien Tuttosport décerne le trophée de Golden Boy au publie son classement des meilleurs joueurs de moins de 21 ans évoluant en Europe. Grosse révélation de la saison dernière et de l'Euro 2016 avec le Portugal, le bavarois Renato Sanches a reçu ce prix, devant notamment le français Kingsley Coman, sur le podium.

C'est donc Renato Sanches (19 ans) qui a remporté la distinction cette année. Le portugais, acheté 35 millions d'euros hors bonus par le Bayern Munich cet été, succède aux internationaux tricolores Anthony Martial (2015) et Paul Pogba (2013) mais aussi à des joueurs devenus très grands comme Sergio Agüero (2007) et surtout Lionel Messi (2005). Cette saison, l'ancien milieu de terrain formé au Benfica Lisbonne devancé de nombreux espoirs du football comme Marcus Rashford (2e) et le Bleu Kingsley Coman (3e) qui complète le podium.

Renato Sanches aurait vécu une année 2016 formidable. Passé de Benfica au grand Bayern Munich, champion d'Europe avec le Portugal face à l'Equipe de France (0-1), la pépite portugaise vient de recevoir un beau trophée. Mais comme lui, Marcus Rashford aurait pu remporter le titre de Golden Boy 2016. Le jeune anglais, révélé la saison dernière sous le maillot de Manchester United a marqué ses premiers buts à chaque premiers matchs qu'il a joués, que ce soit avec les Reds Devils, en championnat et en Europa League, ou avec la sélection des Three Lions. Une ascensions express pour les deux stars en devenir qui sont classés au plus du classement.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube