L2, J13 : Strasbourg s'impose à Sochaux, Auxerre coule...


Ce samedi après-midi, trois matchs de Ligue 2 avaient lieu entre équipes concernées par la Coupe de la Ligue cette semaine dont le derby opposant le FC Sochaux-Montbéliard au le RC Strasbourg. Les Alsaciens se sont imposés avec beaucoup de réalisme dans un match disputé à Bonal. De son côté, l'AJ Auxerre a complètement sombré face à Niort avec une large défaite face aux Chamois. Enfin, défait par l'OM mercredi, le Clermont Foot a battu la surprenante équipe d'Amiens.

L'affiche était de cette journée était évidemment celle entre Sochaux et Strasbourg, au lendemain de la rencontre entre Reims et Le Havre et deux jours avant la dernière opposition de la 12e journée de Ligue 2 entre Brest et Lens en Bretagne. Si les sochaliens pouvaient monter sur le podium en cas de succès (quatrième à la différence de buts), ce sont bien les visiteurs Alsaciens qui se sont relancés dans la course à la montée et sont revenus à deux points seulement des trois premiers. Réaliste, le RCA avait d'abord ouvert le score par Boutaïb (42') en fin de première période avant de clore le débat à dix minutes du terme de la partie par Blayac, qui avait remplacé un peu plus tôt le marocain (81').

Plus bas, dans le fin fond du classement, Auxerre recevait les Chamois Niortais. Bonne dernière, l'AJA s'est lourdement incliné après avoir concédé des buts de Roye (34') et Dona Ndoh par trois fois (58', 77', 90'). Le champion de France 1996 en National, cela semble se confirmer au fur et à mesure des semaines. Niort se donne de l'air et remonte à la douzième place du championnat. De son côté, le Clermont Foot 63 a battu la surprenante équipe d'Amiens, sur le podium avant de match. Grâce à une réalisation de Dugimont (68'), les hommes de Corinne Diacre ont pris la treizième place.



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube